Invaincu depuis le début du championnat, le Stade Rennais a fait forte impression en s’imposant 3-0 sur le terrain de l’AS Nancy Lorraine. Malgré cette belle victoire et le niveau de jeu offert par les Bretons, Frédéric Antonetti refuse tout statut de favori.
Chaque année tous les spécialistes annoncent que le Stade Rennais sera l’une des grandes équipes de la saison. Au regard des résultats des deux premières journées, l’équipe bretonne semble enfin prête à honorer ce statut.
« Ecoutez, le championnat vient tout juste de démarrer… Lorsque je regarde les effectifs, je constate qu'il y a cinq équipes qui sont supérieures à nous. Il y en a quatre ou cinq qui ont des effectifs équivalents au nôtre, dont Saint-Etienne, Toulouse, Auxerre, Monaco… on peut citer aussi Montpellier. On se situe dans ce deuxième chapeau, derrière cinq clubs qui me semblent intouchables. Je pense à Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille et Paris.[ …] Il y a le football de terrain et le football de commentaires. Moi, je m'en tiens au premier. J'observe ce qui se passe. Il est vrai que nous avons une bonne équipe mais le championnat est très long. Pour émettre un premier avis, il faut attendre dix journées. […]On a des progrès à faire dans tous les secteurs. Il faut que l'on perde un peu moins de ballons, que l'on soit un peu plus efficaces défensivement, plus performants sur les coups de pied arrêtés », explique dans les colonnes du Progrès Fréderic Antonetti. Le coach rennais qui a également affirmé que son prochain adversaire, l’ASSE pourrait être la véritable surprise de la Ligue 1 2010-2011.