Le coach du Stade Rennais Frédéric Antonetti est satisfait par la prestation de ses joueurs lors du derby breton face à Brest hier soir (2-1). Mais il est cependant préoccupé par la blessure de Sylvain Marveaux, qui n’a pas pu terminer le match.
« La première mi-temps a été une des plus abouties depuis le début du championnat. On a été capable de presser haut et de repartir derrière. Malheureusement, on perd encore Marveaux. C'est un choix d'avoir des sprinteurs mais on s'aperçoit qu'ils sont plus fragiles que les autres. C'est embêtant et c'est le point noir de la soirée », déplore Antonetti, qui doit déjà composer avec la méforme de Brahimi et le manque de concurrence au sein de l’effectif breton. Heureusement, l’ancien technicien niçois peut compter sur quelques jeunes pousses de l’effectif pour porter son équipe.
« Jires Kembo-Ekoko est à trois buts alors que c'était son 6e match, Abdoul Camara rentre et fait de bonnes choses, Tongo Doumbia en était à son 2e match. On avait une défense centrale inédite mais très solide face à un adversaire coriace. Il faut s'accrocher, on est en début de cycle. Mais je regrette de ne pas avoir de choix sportifs à faire, » analyse Antonetti, qui doit sans doute faire allusion au poste d’attaquant, où Gyan et Bangoura, partis cet été, n’ont toujours pas été remplacés.