Antonetti ‍: « ‍Le pic de Rennes, c’était la saison dernière ‍»

Antonetti : « Le pic de Rennes, c’était la saison dernière »

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en Bretagne, Frédéric Antonetti fait le point six mois après. Pour l’entraineur rennais, l’heure du changement est arrivée.

Bien calé à la 9e place mais à seulement quatre points du podium, le Stade Rennais n’a pas effectué forcément un mauvais début de saison. Mais, comme beaucoup, l’entraineur n’a pas été convaincu par la manière et les résultats obtenus, et avoue faire amende honorable par rapport à sa première impression. « Lorsque je suis arrivé à Rennes, je pensais que cet effectif n'avait pas encore atteint le pic de son cycle. Or je me suis trompé. Le pic, c'était la saison dernière. Du coup, cela a posé des problèmes en terme d'effectif. Aujourd'hui, nous sommes clairement trop nombreux et cela génère des déceptions parmi certains joueurs. J'espère que certains pourront trouver des solutions pendant le mercato », a expliqué dans Ouest-France l’entraineur des « Rouge et Noir », qui reconnait pourtant prendre un grand plaisir à évoluer avec son groupe.

 

« Il faut faire des choix. C'est ce que j'ai fait. Tactiquement, nous avons fait évoluer les choses avec un milieu défensif à trois. C'est plus performant même si cela manque parfois de créativité à mon goût. Depuis, je pense que les choses sont bien en place. Et chaque jour, je me régale avec ce groupe à l'entraînement. C'est très pro et j'aime ça », a estimé Frédéric Antonetti, qui espère désormais que ce professionnalisme payera dans la deuxième partie de saison.