Antonetti en veut à la terre entière

Antonetti en veut à la terre entière

Photo Icon Sport

Habitué des coups de sang, Frédéric Antonetti n'est pas le dernier quand il s'agit de protéger son groupe. Interrogé en conférence de presse sur le faible rendement de Stéphane Dalmat, l'entraîneur du Stade Rennais a répliqué de manière assez étonnante sur l'environnement autour du club breton.

 

« Il y a des forces obscures qui font qu'on ne tire pas tous dans le même sens au niveau du fonctionnement. Elles mettent de l'huile sur le feu et se reconnaîtront très facilement. Un jour ou l'autre, je mettrai tout ça sur la table. Parce que je dis toujours la vérité. Pour Dalmat, certains mettent de l'huile sur le feu. Ce n'est pas du tout en interne, mais dans le premier cercle. Ces forces ont parfois de l'influence ici » déclare ainsi le Corse, qui ne s'est pas arrêté là. Après avoir défendu les prestations de Dalmat, Antonetti s'en est alors violemment pris aux médias, coupables selon lui de divulguer de fausses informations, mais aussi de juger les joueurs sur d'autres critères que le domaine sportif.

 

« Dire qu'on va faire venir Abriel pour remplacer Dalmat avant le match, ça fait mal! Quand je lis ça, je deviens fou! Ce n'est pas la vérité! C'est ça, mettre des bâtons dans les roues au niveau du fonctionnement... Et je ne veux pas faire de fixations, mais quand je vois les notes, certaines commencent à 5, d'autres à 2... Suivant les origines, la couleur de peau, la religion, j'aimerai qu'on traite tout le monde de la même façon. Moi, c'est ce que je fais » conclue l'entraîneur rennais, qui profère ici des accusations graves sur le corps médiatique. Pas sûr que cela soit le moyen idéal de préparer sereinement les prochaines rencontres de son équipe...