Moussa Sow est l’homme en forme de cette fin de saison, et il sera l’une des forces de frappe de Rennes en finale de la Coupe de France face à Guingamp.
Avec huit buts sur les seize derniers matchs, Moussa Sow a pleinement profité de la blessure de Jimmy Briand pour prendre la relève du côté du Stade Rennais. L’attaquant rennais a mis Pagis et Gyan sur le banc pour prendre le front de l’attaque seul ou avec Thomert, mais surtout avec une certaine réussite. « Cette saison en Coupe, j'ai marqué à Sochaux et à Grenoble. C'est bon pour la confiance. Sur un plan personnel, j'espère que mon compteur ne va pas rester bloquer à deux unités... Ceci dit, j'apprécie également faire marquer les copains. Cela fait toujours plaisir. Le plus important est que l'équipe gagne des matchs. Peu importe qui marque », a souligné Moussa Sow, qui est resté très proche de Jimmy Briand, encore présent dans les esprits rennais.
« Jimmy sera présent dans les tribunes. Il m'a confié qu'il aurait souhaité jouer au Stade de France avec le maillot du Stade Rennais. Après notre qualification en demi-finale, il était dégoûté. Mais il a vite repris le dessus pour nous encourager à ramener la Coupe à Rennes. Depuis sa blessure, on s'appelle et on s'envoie des messages tous les jours. Il a contribué à emmener le Stade Rennais à Paris. Ce sera aussi sa finale », a assuré le natif de Mantes-la-Jolie, qui avait déjà connu une demi-finale de Coupe de France avec Rennes puis Sedan la saison dernière.
Deux échecs qui seront donc oubliés ce samedi puisque Sow découvrira le Stade de France en tant que joueur. « J'ai déjà foulé la pelouse du Stade de France en 2005. Après la victoire dans le championnat d'Europe des 19 ans, nous avions été mis à l'honneur à la mi-temps d'un match de l'équipe de France. Par contre, je n'ai jamais joué dans ce stade mythique. Ce sera une grande première. Il m'est arrivé plusieurs fois de passer devant en voiture, et chaque fois je suis impressionné. Y disputer une finale de Coupe de France avec Rennes, mon club formateur, j'en ai rêvé grave ! Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que cela me procure. Toute ma famille sera dans les tribunes. Ça va être un grand moment », reconnait dans Ouest-France l’attaquant du Stade Rennais, qui rêve désormais d’apporter à son club formateur son premier trophée depuis 1971.