Alors que sa signature ressemblait à un joli coup, Jota n’est jamais parvenu à s’imposer depuis son arrivée à Rennes en août dernier. L’ailier portugais, très peu utilisé par l’entraîneur Jorge Sampaoli, se prépare déjà quitter le club breton cet hiver.
Ce n’est pas un hasard si le président Arnaud Pouille a pris les commandes du recrutement à Rennes. Manifestement, la direction n’a pas digéré les choix de Frederic Massara l’été dernier. Le directeur sportif nommé en juin 2024 n’a pas été très inspiré pour son premier mercato chez les Rouge et Noir. Tout le monde se demande encore comment le club breton a pu dépenser 7 millions d’euros pour recruter le Danois Henrik Meister qui s’apprête déjà à partir.
Jota vers l'étranger
Selon les informations d’Ouest-France, l’attaquant de 21 ans va rejoindre Pise (Serie B) en prêt avec option d’achat. Et ce n’est pas la seule correction opérée cet hiver. Toujours au rayon des fiascos de Frederic Massara, Jota va lui aussi prendre la porte. Le quotidien régional indique que l’ailier portugais devrait rejoindre une formation à l’étranger. La source n’en dit pas davantage sur sa prochaine équipe, ni sur la formule négociée. En tout cas, Rennes n’a pas tardé à comprendre que sa recrue estivale n’avait aucun avenir du côté du Roazhon Park.
10 millions pour Bouanga, Rennes ne s’arrête plus https://t.co/ZvGBaE3Zzg
— Foot01.com (@Foot01_com) January 9, 2025
Arrivé en août dernier pour 8 millions d’euros, Jota ressemblait à une belle affaire. L’ancien joueur d’Al-Ittihad avait certes besoin de temps pour retrouver le rythme après une longue période sans jouer. Mais personne ne s’attendait à le voir passer autant de temps sur le banc des remplaçants. Depuis la nomination de Jorge Sampaoli en novembre dernier, Jota n’est apparu qu’à quatre reprises, sans aucune titularisation et pour un total de 77 minutes toutes compétitions confondues. Il faut dire que son profil d’ailier ne correspond pas à la philosophie du coach argentin. Le technicien n’a pas dû s’opposer à son départ qui devrait permettre de faire de la place à un renfort offensif.