Le Stade de Reims n’a pas mis longtemps à réagir après l’annonce de la garde à vue d’Antoine Conte, accusé d’avoir frappé sa femme, puis un jeune homme tentant de s’interposer, mettant ce dernier entre la vie et la mort en raison de coups de batte de base-ball donnés à la tête. Le club champenois a immédiatement condamné cette violence et le comportement de son défenseur.
« Le Stade de Reims prend connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté.
Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l'encontre de ses valeurs. Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l'enquête menée actuellement par les autorités compétentes », a souligné la formation de Ligue 2, dont Antoine Conte était l’un des joueurs réguliers depuis 2013.