En attendant le résultat de Marseille à Bordeaux, Lyon vit pour le moment un week-end parfait. Son succès impeccable face à Reims (3-0), associé aux contre-performances des concurrents la veille, permet à l’OL d’être virtuellement en tête du championnat.
La place de leader, qui avait échappé à Valenciennes et Saint-Etienne ce samedi, a finalement changé de mains ce dimanche. A domicile face à Reims, Lyon en a parfaitement profité pour faire le plein dans un match bien maîtrisé. Le début de rencontre était plutôt terne et on se dirigeait même vers un 0-0 à la pause avant un éclair de Réveillère qui allait tout changer. Le latéral lyonnais débordait… à gauche pour repiquer le long de la ligne de but, et finir par centre en retrait pour Weber qui détournait le ballon dans ses buts (1-0, 45e).
Le plus difficile était fait même si les Champenois n’abdiquaient pas, tentant de réagir après la pause, sans réellement mettre en danger Vercoutre. En face, chaque débordement était dangereux et celui de Malbranque sur la droite connaissait encore un sort heureux. Le centre du lyonnais était dévié par Krychowiak sur son propre montant, renvoyant la balle pour un Gomis qui n’en demandait pas tant aux six mètres pour allumer Agassa (2-0, 73e). La victoire se dessinait logiquement pour l’OL, et Agassa réalisait même quelques prouesses devant Lisandro pour tenter de maintenir l’écart, avant de craquer devant ce même Lisandro sur un face à face à la 90e (3-0). Cette victoire impeccable permet donc aux Lyonnais de prendre la tête de la Ligue 1, quelques heures seulement après les déclarations de Rémi Garde qui affirmait que l’OL se devait de penser au titre après ce bon début de saison.