Après avoir été intronisé directeur mondial du football de Red Bull à Salzbourg, Jürgen Klopp a profité de son temps de parole pour glisser un mot sur le Paris FC. L’occasion pour lui de critiquer l’enceinte du stade Charléty.
En ce début de semaine, au beau milieu des voitures du groupe Red Bull prévues pour la Formule 1, Jürgen Klopp a été nommé officiellement directeur mondial du football pour le groupe autrichien. Au Hangar 7, la légende de Liverpool et ancienne gloire du Borussia Dortmund a profité d’un temps qui lui était consacré pour parler de ses nouvelles fonctions. L’occasion aussi, pour lui, d’évoquer le rôle qu’il aura au Paris FC. Pour rappel, le groupe Red Bull est aujourd’hui actionnaire minoritaire du club parisien, récemment racheté par la famille Arnault. Pendant son discours, Klopp n’a pas hésité à asséner des premières critiques à l’égard de l’ambitieux club de la capitale. En ligne de mire, le stade Charléty.
« Dans un tel stade, c’est difficile de créer de l’ambiance »
Pas d'amis à Paris, le Qatar trahira le Paris FC ! https://t.co/5fHgVtWqDe
— Foot01.com (@Foot01_com) January 15, 2025
« La dernière fois que j'avais vu un match d'aussi loin, c'était à la télé. Dans un tel stade, c'est difficile de créer une ambiance. J'ai également visité le centre d'entraînement qui m'a rappelé celui de mon premier club, il y a vingt ans », lâché Jürgen Klopp qui n’hésite pas à parler des profonds changements dont a besoin le Paris FC pour se moderniser. Le nouveau directeur du football de Red Bull n’occulte toutefois pas le travail qui a déjà été fait en amont de son arrivée. « L'équipe en place à Paris, fait du très bon travail. J’ai hâte de travailler avec la famille Arnault, Antoine en particulier, dans ce long chemin (pour faire grandir le Paris FC, ndlr) », conclut l’ancien entraineur de Liverpool à propos du PFC. Reste à savoir si l’avenir sera le théâtre de grandes manœuvres au sein du club parisien, lequel rêve de découvrir les sommets du football français.