L'ombre de Zinedine Zidane est beaucoup plus présente qu'annoncée sur le mercato du PSG. L'intérêt prononcé pour Bernardo Silva est une explication parfaite de ce que rêve de réaliser Nasser Al-Khelaïfi.
La seule certitude du Paris SG en vue de cet été, c’est que Christophe Galtier ne pourra pas conserver sa place comme entraineur et risque donc de prendre la porte. Comme souvent, Nasser Al-Khelaïfi ne se précipitera pas et attendra d’avoir trouvé son successeur pour désavouer l’entraineur français qui avait été placé là par Luis Campos. Résultat, les prises de position sur le marché des transferts sont encore sujettes à caution, sachant que beaucoup de choses dépendront du futur entraineur. Un José Mourinho n’aura probablement pas les mêmes besoins qu’un Zinedine Zidane par exemple.
Zidane veut entrainer Bernardo Silva, et c'est réciproque
L’entraineur français est toujours annoncé comme une cible possible du Paris SG, sachant qu’il fait rêver les propriétaires qataris depuis des années. L’an passé, cela avait failli se faire avant de tomber à l’eau encore une fois. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a visiblement beaucoup de mal à se décider à franchir le pas, lui qui est resté à la disposition des Bleus avant de voir Didier Deschamps être prolongé dans son contrat à la FFF. Cet été sera visiblement décisif pour son avenir, lui qui a désormais l’ambition de retrouver un banc de touche de haut niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Le PSG fait partie des cibles et Nasser Al-Khelaïfi est prêt à tout pour le convaincre. Et notamment lui amener sur un plateau les joueurs qu’il rêve de diriger. Voilà ce qui explique aussi pourquoi le leader de la Ligue 1 s’est actuellement activé sur la piste menant à Bernardo Silva. Selon Le Quotidien du Sport, le Portugais fait partie des joueurs que ZZ veut absolument diriger s’il vient au Parc des Princes. Cela tombe bien, l’ancien monégasque marche sur l’eau depuis que Pep Guardiola l’a replacé sur l’aile droite, après un court passage dans l’entrejeu.
Le quotidien sportif précise que dans les discussions entre Zidane et Al-Khelaïfi, le nom de Bernardo Silva a été cité à plusieurs reprises. Mais cela fonctionne aussi dans l’autre sens. Ainsi, sans véritable garantie, le Portugais s’est aussi vu présenter le projet parisien avec la perspective de voir la légende du football français être sur le banc de touche du Parc des Princes s’il venait à signer. Bien évidemment, impossible de conditionner une signature à la venue d’un entraineur, surtout dans un dossier aussi complexe. Mais l’ombre de Zidane plane bien sur le mercato du PSG, même s’il faudra certainement attendre quelques semaines avant d’en savoir plus, sachant que cette fin du mois de mai sera surtout axée sur la conquête d’un nouveau titre de champion de France pour une finir sur une bonne note une saison globalement décevante.