Le Paris Saint-Germain va payer très cher cette trêve internationale. Après Désiré Doué, sorti sur blessure avec les Espoirs, et Vitinha, déjà rentré à Paris, c'est désormais Warren Zaïre-Emery qui souffre d'une lésion du mollet gauche.
Les clubs se plaignent de voir débarquer aussi vite dans le calendrier des matchs internationaux quelques semaines seulement après le début de la saison. Et du côté du PSG, on risque de gronder très fort puisque le calendrier des champions de France va subitement s'accélérer avec le début de la nouvelle formule de la Ligue des champions. Luis Enrique sait déjà qu'il va récupérer un Vitinha blessé après seulement un match avec le Portugal, tandis que Désiré Doué a lui été touché, à priori pas trop gravement avec l'équipe de France Espoirs. Mais ce samedi, c'est du côté de Warren Zaïre-Emery que les regards se tournent. Car l'international tricolore du Paris Saint-Germain n'est pas sorti indemne de la rencontre entre les Bleus et l'Italie, vendredi soir au Parc des Princes.
Le PSG victime majeure de la trêve internationale
🇫🇷🆚🇮🇹
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 6, 2024
Jour de match. Nos Parisiens s’affrontent au Parc des Princes ! 🤝🔴🔵
👤 Warren Zaire-Emery, @dembouz, Bradley Barcola & Randal Kolo Muani 🆚 @donnarumma
⌚️ 20h45 pic.twitter.com/qWL9N4bQJX
Entré à la 77e minute du match à la place de N'Golo Kanté, Warren Zaïre-Emery a pris un coup au mollet, et la Fédération Française de Football a confirmé le forfait du joueur cotnre la Belgique. « Le milieu de terrain du Paris-SG souffre d’une lésion au mollet gauche. Warren Zaïre-Emery ne participera pas au match de l’Equipe de France, lundi, à Lyon-Decines, face à la Belgique. Le milieu de terrain du Paris-SG s’est blessé au mollet lors de son entrée en jeu face à l’Italie vendredi au Parc des Princes. Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery », précise la FFF.