Yoro anticipé mais pas Neymar, le PSG fait marrer

Yoro anticipé mais pas Neymar, le PSG fait marrer

Peu de temps après sa signature à Manchester United, Leny Yoro devrait manquer trois mois de compétition à cause d’une blessure au pied. Rien d’étonnant pour le Paris Saint-Germain qui aurait appris cette fragilité avant de renoncer à son transfert. Pourtant, le club de la capitale n’a pas toujours été aussi bien renseigné.

Déjà un coup dur pour Leny Yoro. Très vite encensé après ses débuts à Manchester United, le défenseur central de 18 ans s’est blessé lors du match amical contre Arsenal (défaite 2-1) dimanche dernier. Le Français souffre d’une fracture au pied qui devrait l’éloigner des terrains pendant trois mois. Rien d’étonnant pour le Paris Saint-Germain qui s’attendait à un tel scénario. C’est du moins la version donnée au journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi.

La version du PSG remise en cause

« Après la blessure de Leny Yoro, le PSG assure qu’il connaissait la fragilité du joueur à ce niveau et que ça explique pourquoi le club n’a pas souhaité atteindre le même prix que Manchester United », révélait notre confrère. Rappelons que le club mancunien a racheté la dernière année de contrat de l’ancien Lillois pour 70 millions d’euros (bonus compris). On sait que le Real Madrid a catégoriquement refusé de s’aligner sur un tel montant alors que Leny Yoro privilégiait les Merengue.

Et apparemment, le Paris Saint-Germain a imité la Maison Blanche, mais plutôt pour des raisons médicales. Il y a tout de même de quoi s’interroger sur les explications du champion de France. « Le PSG aurait détecté une supposée fragilité de Yoro mais pas celle de Neymar. Quel culot, a en effet réagi l’insider Mohamed Toubache-Ter sur le réseau social X. Prompt rétablissement à Leny Yoro qui n’a rien d’un joueur fragile. » En effet, le Bleuet a disputé 32 des 34 matchs du LOSC en Ligue 1 la saison dernière. Pas vraiment les statistiques d’un joueur abonné à l'infirmerie.