yaya toure le prochain gros coup du psg au mercato iconsport bpi 190813 05 0386919

Yaya Touré, le prochain gros coup du PSG au mercato ?

PSG08 juil. , 9:00
Partager sur
Champion d’Angleterre avec Manchester City, Yaya Touré n’a pas connu le Mondial qu’il souhaitait avec la Côte d’Ivoire, étant rapidement éliminé, mais vivant également un drame personnel avec le décès de son frère. A cette occasion, l’international ivoirien avait dit tout le mal qu’il pensait des dirigeants des Citizens, lesquels l’avaient obligé à se rendre à un événement commercial à Abu Dhabi en mai pour fêter le titre plutôt que d’accepter sa demande de veiller son frère. Il parait donc hautement improbable de revoir Yaya Touré sous le maillot de Manchester City et forcément des clubs se sont activés pour éventuellement l’accueillir lors de cet mercato estival. Si Manchester United et Chelsea ont mis son nom sur leurs tablettes, le Paris Saint-Germain serait la destination préférée de Yaya Touré, et les choses pourraient se concrétiser rapidement affirme ce mardi le Parisien. Le PSG devra cependant trouver un accord raisonnable avec les Citizens, le joueur ivoirien ayant encore trois ans de contrat, ce qui évidemment ne permet pas d’envisager un transfert au rabais.
145 Commentaires
User Avatar
la-hy-ne 08 juillet 2014 à 13:21+ 0

heu mais ... il a pas de double natio lui ?

User Avatar
jo-c-v-ni 08 juillet 2014 à 12:27+ 0

Elle existe encore cette vieille rumeur...?

User Avatar
ed-crane 08 juillet 2014 à 13:05+ 0

Quelque chose me dit que c'est loin de n'être qu'une rumeur.

User Avatar
jo-c-v-ni 08 juillet 2014 à 14:20+ 0

Une rumeur a déjà été démentie à propos de Yaya, donc ça ne m'étonnerait pas.

User Avatar
psgdreambigger 08 juillet 2014 à 10:40+ 0

Pour moi c'est Yaya ou Di maria. Dans l'éventualité d'une arrivée de Yaya on passerait en 4-4-2 et si Di Maria arrivait on garderait le système actuel. SI les deux arrivent on tue Lucas et un milieu qui serait vraisemblablement Matuidi ou Verratti

User Avatar
ed-crane 08 juillet 2014 à 13:07+ 0

Pour moi, Yaya serait forcement titulaire, donc ca sacrifierait plutôt Cabaye, tout en sachant qu'il faut un joueur pour remplacer numériquement Rabiot, et que Motta n'est pas éternel.Et si Di Maria venait, sa serait à la place de Lavezzi, pas de Lucas je pense.

User Avatar
psgdreambigger 08 juillet 2014 à 13:29+ 0

Si on reste en 4-3-3 et que Yaya arrive tu te retrouves avec Motta-Yaya-Verratti/Matuidi donc un des 4 ne serait pas titulaire après Cabaye et Rabiot sur le banc que Yaya soit là ou pas ils y seront ^^Si Di Maria arrive Lavezzi et Lucas seront sur le banc

User Avatar
paname2 08 juillet 2014 à 14:24+ 0

Cabaye + Motta + Yaya + Verrati + Matuidi c'est bien pour tourner sur tout les tableaux. Dans le cas où on a un match de LDC on mets Yaya + Matuidi + Motta ( ou Verrati ) et en L1 si les joueurs sont fatigués on laisse Matuidi et on ajoute Cabaye qui est un très bon joueur niveau L1 mais juste un bon niveau LDC

User Avatar
ed-crane 08 juillet 2014 à 14:23+ 0

Oui au temps pour moi, c'est juste que dans mon raisonnement, j'imagine que Rabiot et Cavani vont partir.

User Avatar
om-sweet-om 08 juillet 2014 à 10:05+ 0

Je ne veux pas simplement pour laisser un minimum de match à jouer pour Cabaye et Matuidi.Yaya c'est un monstre infaillible !

User Avatar
kingcrefomac 08 juillet 2014 à 10:09+ 0

T'es pas parisien qu'est ce que t'as a foutre de cabaye et matuidi?!

User Avatar
om-sweet-om 08 juillet 2014 à 10:10+ 0

Euro 2016 !

User Avatar
la-hy-ne 08 juillet 2014 à 10:09+ 0

il a peur ^^

User Avatar
kingcrefomac 08 juillet 2014 à 10:13+ 0

Nous on pense au psg et a la ligue des champions..toi tu pense a l'euro et a ton equipe nationale..le probleme c'est qu'on ne gagne pqs une c1 ou un euro avec matuidi et cabaye au milieu c'est un fait ,faut ouvrir les yeux maintenant!

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:38+ 0

Arsenal : visite médicale pour Debuchy :) loin de chez nous :D

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:16+ 0

D'après le quotidien espagnol Marca, le Real aurait convaincu le Bayern avec une indemnité de transfert de l'ordre de 25 millions d'euros. Kroos devrait lui signer un contrat de 5 ans chez le vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Avec l'arrivée annoncée de l'international allemand, l'Argentin Angel Di Maria, très courtisé sur le marché des transferts, a désormais de grandes chances de quitter les Merengue dans les semaines qui viennent.C'est sérieux ????? Le Bayern va lâcher son meilleur milieu ?

User Avatar
jo-c-v-ni 08 juillet 2014 à 12:29+ 0

Hop Yaya + Di Maria et bouclé le mercato :).

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:31+ 0

Il sera énorme au Real j'en suis sur. va y avoir embouteillage. Mais techniquement il peut s'éclater dans un jeu rapide.

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 9:17+ 0

25M en plus?

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:18+ 0

Putain ça tu vois ça me déglingue^^ ça permet de récupérer Di Maria mais ça n'empêche que ça a le don de me dégoûter, un truc de ouf.

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 9:19+ 0

j'ai du mal à y croire en fait..

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:21+ 0

Ah mais moi aussi mais ça va se faire et je vais pleurer .. :(

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 9:22+ 0

Il était sous contrat jusque quand?

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:28+ 0

bientôt en fin de contrat et il voulait pas prolonger sans garantie..

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 9:30+ 0

Ah, ça explique le prix du coup..

User Avatar
nicooo-lacazmonb-bew 08 juillet 2014 à 9:08+ 0

enlèves ton slip de sur la tête Lux, c'est pas encore fait ! ^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:16+ 0

Je regarde juste d'un oeil à travers la fente. :)*visualise bien.

User Avatar
regalus 08 juillet 2014 à 11:48+ 4

Tu portes des slips kangourou ? :o

User Avatar
nicooo-lacazmonb-bew 08 juillet 2014 à 9:23+ 0

lavezzi est devenu ton nouveau guide spirituel ? ^^

User Avatar
jo-c-v-ni 08 juillet 2014 à 12:28+ 0

C'est un vrai guru ce mec ! Méfie toi il pourrait bien te convertir au parisianisme ;).

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:30+ 0

A tel point que je souhaite qu'il soit nommé GO de notre banc de touche ! :)

User Avatar
nicooo-lacazmonb-bew 08 juillet 2014 à 9:37+ 0

lolo va plus oser s'assoir ou mettre sa touillette à la bouche ^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:43+ 0

Il a un un peu un côté "rectal", faut bien l'avouer. ^^

User Avatar
nicooo-lacazmonb-bew 08 juillet 2014 à 9:54+ 0

la douche collective doit pas etre triste avec lui ^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:11+ 0

et Rozay même si tu connais le foot retiens tes larmes c'est pas encore fait^^

User Avatar
nicooo-lacazmonb-bew 08 juillet 2014 à 9:14+ 0

pfff, il l'avait dit ! ^^

User Avatar
frstk 08 juillet 2014 à 9:01+ 0

Chaque jour une rumeur différente sur le PSG, va falloir penser un jour à arrêter les conneries et vérifier les sources... NON on ne peut pas acheter tout le monde même si le quatar est blindé

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 8:56+ 0

Selon Di Marzio ce sera bien Di Maria à Paris (60M, 8M annuels), perso j'ai jamais vu ce mec se planter une seule fois sur ses infos parisiennes depuis le rachat.

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:57+ 0

Sky, ils se plantent très régulièrement...

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 8:59+ 0

Ouais mais pas Di Marzio.. sur Paris il n'a toujours annoncé que des bonnes rumeurs, c'était lui le premier sur Silva et Ibra, c'est lui qui a annoncé Luiz à Paris le premier sur Twitter, et j'en oublie, pour Cavani aussi il l'annonçait avant les autres. Il n'invente pas lui je crois..

User Avatar
sunless 08 juillet 2014 à 9:03+ 0

Note qu'il dit que ça va se jouer entre Man Utd et Paris. Il en dit pas plus.

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:01+ 0

Pour le PSG particulièrment, je ne sais pas.Mais Sky c'était aussi De Rossi, Abate, Alvez, Lichtsteiner, etc.Ce serait une sacrée nouvelle ! Mais pour le faire jouer de quel côté ?

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:06+ 0

Ouais il dit que le PSG le veut et est prêt à payer.. Si c'est vrai, il sera chez nous. Tu vois Di Maria à MU toi ? Moi pas du tout, les argentins ils sont à Paris, la ville c'est mieux Paris, la LDC c'est à Paris, tout est à Paris comparé à MU surtout cette année.

User Avatar
sunless 08 juillet 2014 à 9:10+ 0

Les Argentins à United il y a eu de nobles précédents. Après je suis d'accord le reste.

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:03+ 0

Que des joueurs pour lesquels on a vraiment négocié non ? Je ne sais pas mais en tout cas ce serait une sacrée nouvelle oui.. Je ne sais pas où, mais il peut jouer un peu partout, 10 dans un losange, à gauche ou à droite dans un 433 ou 4231, dans les 3 du milieu d'un 433, sur un côté d'un 442.. il est énorme et a les qualités pour jouer un peu partout, il est rapide, dribbleur, bonne frappe, bons centres, jeu long parfait.. j'attends de voir mais j'aimerais vraiment^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:04+ 0

On négocie avec tout le monde.Y a un monde entre négocier et recruter.

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:05+ 0

Alves il a vraiment été très proche.. si on n'avait pas recruté Luiz il serait chez nous, le Barça aurait pas fait chier pour Marquinhos..^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:14+ 0

Et De Rossi ?Arretons là. ^^On peut négocier, il a sans doute raison, d'ailleurs ça fait très, très longtemps qu'on en parle...Mais demeure une énorme différence entre discuter et signer.Or, c'est signer qui compte, sauf pour faire des "news". ^^

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 8:57+ 0

alors je valide....dommage pour griezman il me plaisait bien...mais di maria c'est la classe!!!

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 8:58+ 0

ça veut rien dire pour Griezmann.. pour moi Di Maria peut être recruté pour jouer en 10 et Griezmann en remplaçant de l'attaquant.. on verra bien mais en tout cas Di Maria je le voulais déjà l'été dernier quand y'avait les rumeurs, il a exactement ce qui nous manque, un excellent jeu long.. et puis il est rapide, et il a une bonne frappe de loin, ça aussi ça nous manque..

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 8:59+ 0

euh sauf qu'on joue sans 10....c'est zlatan qui decroche et joue plus ou moins ce role...je pense que dimaria serait recruter pour occuper le couloir gauche....non?

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:00+ 0

Non je pense qu'on jouera en losange car Cavani si c'est pour le garder sur son côté non seulement il voudra partir mais il aura raison il est vraiment moins bon sur un côté. C'est ce qui se dit en tout cas qu'on jouera en losange.. après rien n'est sûr ^^

User Avatar
sunless 08 juillet 2014 à 9:00+ 0

ou alors Blanc change de système, histoire d'éviter de frustrer le Cav.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:02+ 0

oula donc finit le milieu a 3???en 442 losange???oula....je vois pas quels joueur peuvent jouer milieu lateral avec le travail defesnif et l'apport offensif que ca induirait???

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:03+ 0

Verratti et Matuidi ss probl, mais ce qui changerait la situation pour les "autres". Lavezzi et Lucas n'auraient quasiment plus aucune chance de jouer...Je vois pas Lucas en 10 malgré ce que disent les gens...

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:05+ 0

oula pas d'accord du tout...pour l'aspect defensif ok...pour l'offesnif....matuidi est tres bon quand il s'agit de se projeter et d'apporter le surnmobre...pas quand il s'agit de deborder ou de faire la difference...verrati idem....verrati n'a pas le profil pour jouer dans un couloir....vraiment pas...ou alors ca voudrait dire garder ce milieu a 3 et demadner aux lateraux de bcp monter....j'avoue j'ai un peu de mal la....ca fait 2-3 ans quon batit une equipe avec une certaine logique et je trouve que le 442 veidnrait chambouler pas mal de chose...

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:04+ 0

Moi y'a que pour Lucas que ça me chagrine car je vois pas son rôle dans ce schéma, Lavezzi peut jouer doublure de Cavani il a déjà joué en pointe avec Zlatan et ça fonctionnait.. Lucas ça peut être le joueur qui fait basculer le système en cours de match.. j'en sais rien du tout.. mais le milieu à 3 bougera pas ça parait évident

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:08+ 0

------Cavani-Ibra--------Di Maria----Matuidi-Verratti---------MottaMaxwell--------Abate------Luiz-----Silva----------SiriguC'est pas assez offensif pour toi ? ^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:07+ 0

En losange, ce ne sont pas les milieux qui débordent, mais les latéraux.Les milieux font du box to box. Yaya serait un Dieu à ce niveau quand l'un des attaquants s'écartent et qu'un milieu plonge sur une remise ou une passe du 10.En défense, les milieux s'écartent et glissent ce que font déjà Matuidi à gauche et Verratti à droiteBref, c'est ss probl fondamentalement, sauf pour les ailiers donc qui disparaissent...

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:11+ 0

non pas un pb de assez offensif ou pas...je dis juste que ca nous exposerait pas mal sur les ailes....en 433 on voyait bien que cavani (ou lucas) et lavezzi de l'autre cote avait pour role de bloquer couloir et suivre monter du lateral adverse...le milieu def avait pour role de venir empecher l'equipe adverse de repasser dans l'axe....avec ton 442 losange on sait tres bien qu'ibra ne fera pas d'effort defensif....di maria resterait dans l'axe...je trouve que les ailes serait plus exposé....si je ne me trompe ce 442 losange n'est plus bcp pratique....y a certainement une raison...

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:13+ 0

euh.. il est encore pas mal pratiqué je trouve, et il a fait ses preuves, au milieu défensivement Matuidi + Maxwell c'est largement bon, et à droite t'as le repli de Di Maria + Verratti + Abate, si avec ça tu contiens pas les assauts t'as TS+Luiz derrière.. franchement je vois pas ça comme une faiblesse^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:13+ 0

C'est moins un schéma de possession que celui d'un jeu direct.Et c'est sans doute plus vulnérable oui sur les côtés.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:16+ 0

merci lux tu comprend ou je veux en venir....avec le 433 notre force etait justement de pouvoir enfermer l'adversaire pour recuperer le ballon et etirer l'equipe adverse sur toute la largeur qiuand on l'avait...tres pratique face aux equipes tres regroupé (cad 95% des equipes que le psg rencontre!!!), avec le 442 on aurait un jeu plus axial offesnivment....avec ibra qui viendrait jouer dans la zone de dimaria a coup sur....bref....

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:18+ 0

Mon vrai probl sur ce 4-4-2 c'est ibra, Ibra va marcher sur le 10. Ils cont se carramboler.Je sais pas si c'est une grande idée.

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:17+ 0

Si Ibra vient dans la zone de Di Maria, Cavani va à gauche, Di Maria à droite.. Au Real ils se posent pas toutes ces questions et ils gagnent la LDC.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:21+ 0

et qui joue en pointe???^^si c'est pour que dimaria joue a droite et cava a gauche (ou l'inverse) des qu'ibra dezone autant le faire tout de suite...^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:19+ 0

Au Real, Di Maria ne joue pas 10 du tout et Benz ne recule pas d'un seul m et ne dézone pas du tout.

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:23+ 0

les joueurs permutent tout le temps.. y'a aussi la solution de mettre Verratti en 10 et Di Maria dans les 3 du milieu, toi qui veut du volume sur les côtés, avec Matuidi et Di Maria tu perds presque pas le fait de jouer sans ailier^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:23+ 0

Ce qui sera le cas.Si Di Maria vient, il jouera à droite. Cava sera repositionné en attaquant de pointe et Ibra en 10.Maintenant ou on fera sauter lavezzi pour un 4-3-3 bancal, ou on fera sauter un milieu pour un 4-4-2 plus à plat en réalité.Ou alors Lolo se transforme en Carlo et on rejoue la défense hermetique avec jeu direct, mais Ibra va raler et le public va le siffler et tonton nasser sera pas content. ^^

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:25+ 0

bah si parce que dimaria defesnivement nous exposerai et matuidi offesnivement...bah c'est matuidi quoi le mec avec 4 pieds gauche...^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:26+ 0

Di Maria défensivement nous exposerait ? T'as pas maté le Real cette année..

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:27+ 0

bah ecoute si....je vois pas ou est le pb de dire que les qualites de dimaria sont surtout offesnives....dimaria nous exposerati plus que verrati dans ce que tu propose....

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:27+ 0

Bah alors là vraiment pas d'accord !!!

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:26+ 0

hummmmm....pas convaincu....

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:25+ 0

Moi perso le 11 idéal que j'aimerais c'est à l'italienne-------Cavani-IbraMatuidi-Verratti-DiMaria-----------MottaMax--DL------TS--VDW---------Sirigu

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:28+ 0

Ce serait beau. mais c'est un changement de jeu radical.Je sais pas si Lolo le risquera...Et surtout dans quelle optique ? Il faut réfléchir à pkoi tu joues comme ça...Là t'as vraiment pas intérêt à perdre un ballon au 40 M...Faut que t'ais un pressing digne du Barca méthode fuentes...Ou alors tu joues plus bas, mais alors Ibra va chouiner et il faudra que Di Maria défende...Je me méfie des olis dessins, surtout des changements de tactique pour satisfaire des joueurs qu'on veut voir sur la pelouse.Je préfère un schéma qui vise un objectif et ensuite les joueurs pour l'exploiter au mieux.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:34+ 0

+1 pour le barca methode fuentes!!!!!^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:32+ 0

Di Maria a joué toute la saison relayeur, tous les spécialistes sont unanimes pour dire que ça a fait briller le Real, mais chez nous il défendrait pas ? Ce mec a quasiment autant de volume que Cavani, il défendra.. Pour moi l'objectif n°1 c'est Cavani-Ibra en attaque, je pense que c'est ce que veut Blanc, ça et garder son milieu à trois.. donc y'a pas 50 solutions.. on verra de toute façon^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:34+ 0

je ne dis pas qu'il défendrait pas, je dis que tu le forcerais à le faire COMME au REAL.Sauf que je sais pas si t'as vu mais REAL ils ne jouent PAS comme chez nous. ^^C'est ça que tu ne veux pas comprendre...Soit tu joues comme au Réal et en fait ton bloc est bas et tu joues rapide devant, soit tu joues comme le PSG actuel...

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:36+ 0

ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Di Maria saurait défendre au Real mais chez nous dans une organisation différente il perdrait son volume de jeu et son repli défensif, ça c'est vrai j'ai du mal à assimiler pourquoi ^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:39+ 0

Mais t'es bouché !!! je dis pas qu'il perdrait quelque chose. :))Il sait défendre, très bien !C'est toute l'équipe qui perdrait kke chose en repassant d'un jeu à 70% de possession à 55% avec bcp plus de phases défensives en réalité et un nombre de contre inversé....Le probl c'est pas Di Maria, c'est que t'es entrain de vouloir recopier le jeu de Carlo qu'on avait donc il y a deux ans...Moi je veux bien, mais c'est justement plus une question de joueur alors mais de système.Or, un entraîneur choisi d'abord un système avant de choisir les joueurs (normalement). :)PS.: Au passage, si le Real n'avait pas gagné une finale de CL par miracle (et les matchs précédents avec) il se serait fait licencier dès cette fin de saison vu l'horreur de leur jeu par ailleurs... Et c'est pas moi qui le dit, ni Rozay, mais les journaux espagnols. ^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:44+ 0

très bien, on a donc un désaccord majeur, donc on verra bien^^

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:41+ 0

oui oui oui et re oui.....

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:45+ 0

Mais sur quoi ?

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:46+ 0

Sur le fait qu'on devienne un jeu qui perd en possession, je vois pas pourquoi tu décrètes ça.. pour moi tu peux jouer en losange et avoir une grosse possession et un jeu étiré..

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:47+ 0

Hannn... je ne crois pas avec cette équipe.

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:20+ 0

Bale et Ronaldo permutent tout le temps, quand y'a Isco ça permute encore plus.. et ils ont un milieu inédit avec un milieu relayeur plus haut que l'autre.. et ça les empêche pas de gagner^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:21+ 0

Ca permute. Sauf que l'un joue à droite... et l'autre à gauche et le dernier en attaquant.Leur schéma est très clair. ils ne se marchent pas dessus et respectent leur positionnement tactique...Et surtout, ils DÉFENDENT ENORMEMENT et marquent essentiellement sur jeu rapide !Bref.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:08+ 0

hummmm pas convaincu.....apres je ne suis pas hostile au changement et avoir une autre solution que le 433 a proposer en focntion des adversaire et ce qui faisait cruellement defaut l'année derniere....j'ai juste peur que l'equilibre de l'equipe en soit profondement modifie...

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:10+ 0

Je ne dis pas qu'on doit le faire. C'est juste en effet une possibilité.Il faut donc avoir une bonne raison pour cela. On verra si Cavani est une suffisamment bonne raison.

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:05+ 0

Ca mettrait Lavezzi sur le banc. Ca fragiliserait Lucas.Mais c'est pas impossible.

User Avatar
sunless 08 juillet 2014 à 9:07+ 0

Mouais mais ça semble une fausse bonne idée. Abandonner toute la construction sur l'année dernière à cause du recrutement d'un joueur (Di Maria) pas sûr que ce soit le bon plan...

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:09+ 0

Je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée.Mais Lolo devra régler le probl* Cavani aussi...*Et oui, il est bien connu que Cavani est un prob et non pas une solution... ^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:09+ 0

c'est pas pour Di Maria qu'on le ferait, lui ailier ça lui irait très bien, si on le fait c'est pour avoir Cavani en pointe, et ça c'est une vraie bonne idée car à Naples c'était vraiment pas le même mec..

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:10+ 0

Vous êtes fous les gars.. vous voulez encore vous passer de Cavani en pointe une saison sérieux ? Vous le trouvez si bon que ça sur le côté quand il repique au centre ? Moi j'aime pas du tout

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:14+ 0

en 1ere partie de saison cava jouait sur un cote et il etait tres bon...bien sur qu'il prefere jouer dans l'axe...mais je crois que c'est surotut ses pb perso qui lui ont fait louper sa 2eme partie de saison...pour moi son positionnement est un faux pb...surtout que ibra dezone bcp justement pour laisser cavani prendre l'axe quand il redescend pour distribuer le jeu....

User Avatar
sunless 08 juillet 2014 à 9:13+ 0

On est d'accord c'est compliqué, il y a quasiment que des solutions problématiques (abandonner le système, garder Cavani désaxé...)

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:10+ 0

Relis moi. ^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:15+ 0

très bon ? Je trouve pas. A Naples oui il était très bon. Moi j'ai préféré sa 2e partie de saison quand Ibra était blessé, dans l'axe il ratait presque tout mais ses appels c'était énorme. Moi je rêve d'un jeu direct avec Ibra en alternative avec un jeu long de Cavani, et Di Maria+Verratti au milieu c'est l'idéal pour alterner jeu court/jeu long

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:20+ 0

ah bah ecoute je l'ai trouve tres bon sur sa 1ere partie de saison et il m'a donner des envies de meurtres sur la 2eme...^^....bien sur que cava est un formaidable attaquant de pointe...mais en jouant sur un cote et surtout avec ibra qui quitte bcp sa zone pour jouer plus bas ca lui permet de plonger dans les espaces cree par ibra et jouer ce role de pointe qu'il affectionne tant...on verra bien de toute facon ce que lolo a prevu....

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:20+ 0

Bah moi si c'est une deuxième saison de Cava à droite qui repique au centre je penserai que Lolo veut pas se casser le cul et n'est pas l'homme qu'il faut pour trouver des solutions ..^^

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:22+ 0

ou que au conttraire la solution il la depuis longtemps....il faut juste que cavani retrouve un peu son football et tu verra comme par magie il ne parlera plus de son positionnement....

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:27+ 0

faut arrêter avec ça, Cavani n'aura jamais le jeu d'ailier, que vous le vouliez ou non.. même s'il claque 30 buts je dirais qu'il est gâché et je continuerai à le dire, à Naples c'était un Dieu, à Paris on croirait une roue de secours

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:33+ 0

je respecte bcp ton point de vue...mais c'est la ou on est pas d'accord....cavani dans le 433 du psg ne joue pas vraiment ailier...on lui demande de defednre (ca tombe bien c'est lui qui le demande) d'eoccuper son couloir....certes....mais surtout de venir plonger dan l'axe quand ibra dezone (cad 80% du temps!!!)....en fait en phase offensive ibra dezone et on passe quasiment a un 442....avec ibra en 10 et cava et pocho en attaqunt de pointe...c'est tres nette tu vois pocho et cava plonger et liberer le couloir pour le lateral ou le milieu qui vient apporter le surnombre....faut pas se limiter au denomiation des organisations tactiques...433 442 ca veut pas dire grand chose en fait...ce qui compte c'est ce que tu en fait....moi je oense que cet hustoire de postionnemnet est un pretexte pour cava pour justifier sa baisse de regime de milieu de saison...qui comme par hasard a coicnider avec ses pb perso et ses aller retour en uruguay....en 1ere partie de saison il ne se plaignait pas de son positionnement....c'est quand il a commence a etre moins efficace qu'il s'en est plaint....

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 9:36+ 0

je suis d'acc. d'ailleurs il aura été meilleur cette saison sur les "côtés" qu'ensuite seul devant...Donc son rendement tient plus de la psychologie que de son positionnement sur la feuille de compo d'équipe...

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:35+ 0

Pour moi Cavani sur un côté qui replonge dans l'axe est la pire idée de Blanc, car non seulement Cava finit moins bon que s'il était 9 et en plus quand il part dans l'axe il dézone donc son côté et on se retrouve avec un jeu totalement bancal.

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:36+ 0

merci lux je savais que toi tu me comprendrai...mon petit poulet^^

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:36+ 0

un jeu totalement bancal qui nous a fait rayonner sur la ligue 1 et la ldc en 1ere partie de saison....bizarrement toute l'equipe s'est mise a un peu moins bien jouer qaund, entre autre, cava a baisser le pied....^^

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:37+ 0

En L1 on rayonnait avec Nenê et Gameiro.. et en LDC en poules

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 9:39+ 0

la t'es un peu de mauvaise foi...t'a pas pris ton pied a voir jouer le psg en 1ere partie de saison???putain ca gagnait avec la maniere et le score....c'est dans cette partie qu'on a mis une branlee a lyon, benfica olympicasn anderlecht bastia lorient......

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:45+ 0

On n'a pas les mêmes critères .. pour moi notre meilleur match de la saison c'est l'aller contre Leverkusen

User Avatar
the-joker-km7 08 juillet 2014 à 9:14+ 0

Quand t'as un buteur du niveau de Cavani, le souci n°1 c'est de trouver un dispositif qui le fait briller..

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 8:55+ 0

ahhhhh enfin je retrouve mon avatar!!!!!

User Avatar
betse-lamortdufoot 08 juillet 2014 à 8:43+ 0

Arrêtez vous allez tuer Platini....

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:51+ 0

Walking dead.

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 8:53+ 0

Qatar va le tuer ^^

User Avatar
supporterdujeu 08 juillet 2014 à 8:26+ 16

Yaya Touré au PSG, c'est pour remporter la L1 dès décembre ? :D

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:58+ 0

C'est un peu ça le problème...

User Avatar
paul-mike 08 juillet 2014 à 8:27+ 0

Ben la L1 elle est a eux jusqu en 2022 vous allez vous y faire quand ? Apres les dates d officialisation hein ...

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:59+ 0

On peut tjrs espérer qu'au delà des titres, ça permettent aux autres de prendre l'aspiration...Y a déjà eu des retombées intéressantes.

User Avatar
supporterdujeu 08 juillet 2014 à 8:34+ 16

"vous allez vous y faire quand ?"Euh... je ne suis pas plusieurs :)

User Avatar
paul-mike 08 juillet 2014 à 8:36+ 0

non mais t es pas le seul ;-) Je vois pas l interet de continuer de parler du titre de L1

User Avatar
piazorre-wait-and-see 08 juillet 2014 à 8:56+ 0

oh ca va faites pas les blaser...montpellier y est bien arrivé...^^

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 9:09+ 0

^^

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:12+ 0

C'est noël ? :)

User Avatar
paul-mike 08 juillet 2014 à 8:26+ 0

non yaya

User Avatar
sabaka30 08 juillet 2014 à 8:25+ 0

non le graet n a rien avoir avec ce transfert ....

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 8:20+ 0

C'est juste pour remplacer Rabiot..

User Avatar
luxcifer 08 juillet 2014 à 8:23+ 0

Ah ouai. Bon ça va alors. Bon, évidemment on va perdre au change. Laisser partir un titi prometteur futur ballon d'or gratuitement et récupérer un vieux en fin de vie. Définitivement, c'était mieux avant. :)

User Avatar
john-lemon 08 juillet 2014 à 8:24+ 0

Yaya pas photo..

User Avatar
twitter-zimzym 08 juillet 2014 à 8:05+ 0

Yaya Toure et Di Maria, ok je veux bien :P. Par contre va falloir accélérer la piste du latéral droit...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1254016137
1254016104
125401473
1264027125
126402297
1053115138
95302385
85221-178
65203-279
65203-246
65203-3912
65203-369
55122-134
45113-2911
45113-268
45113-235
45113-7613
15014-8513