Auteur d’une saison aboutie avec le RB Leipzig, Xavi Simons ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le PSG aimerait récupérer son joueur, mais l’international néerlandais n’est pas vraiment dans cette optique.
Prêté par le Paris Saint-Germain au PSV Eindhoven puis au RB Leipzig, Xavi Simons s’est imposé comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe. En toute logique, Luis Enrique aimerait pouvoir compter sur l’ancien crack de la Masia du FC Barcelone dès la saison prochaine, mais l’affaire n’est pas aussi simple. Le prêt de Xavi Simons ne ressemble à aucun autre puisque le PSG n’aura pas la main à 100 % sur l’avenir de son propre joueur, qui peut décidé d’être prêté une troisième fois de suite sans que le Paris Saint-Germain ait réellement son mot à dire.
Voir cette publication sur Instagram
La tendance est d’ailleurs à un nouveau départ du buteur néerlandais, qui ne s’imagine pas poursuivre sa carrière dans la capitale française en 2024-2025. Une aubaine pour le Barça, Leipzig ou encore le Bayern Munich, qui ont tous manifesté leur intérêt pour le joueur dans l’optique du mercato. C’est également le cas d’Arsenal. A en croire les informations de Give Me Sport, les Gunners se sont rajoutés à la longue liste des prétendants de Xavi Simons. Le manager londonien Mikel Arteta est un grand fan du joueur et estime qu’il serait totalement compatible avec son système en 4-3-3 ainsi qu’avec sa philosophie de jeu.
Arsenal veut Xavi Simons au mercato
Au poste d’ailier gauche, où Xavi Simons a beaucoup joué avec Leipzig cette saison, Arsenal a parfois tâtonné entre Gabriel Martinelli, Leandro Trossard ou encore Gabriel Jesus. Xavi Simons pourrait définitivement régler le problème à ce poste en s’imposant comme un joueur majeur des Gunners. Reste maintenant à voir si un prêt sec peut intéresser Arsenal ou si le club londonien tentera de recruter définitivement Xavi Simons, ce à quoi le PSG tentera sans doute de s’opposer. Une chose est sûre, le dossier de l’international néerlandais, qui affrontera l’Equipe de France à l’Euro d’ici quelques jours, ne manquera pas d’occuper les dirigeants parisiens.