Le Paris Saint-Germain a définitivement vendu Xavi Simons au RB Leipzig. Le départ du prodige néerlandais permet au club parisien d’en officialiser un autre.
Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain s’est accéléré dès lors que Randal Kolo Muani a officiellement été prêté à la Juventus le 23 janvier dernier. Depuis, tout va très vite. À tel point qu’on en avait oublié l’existence de Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig depuis le début de la saison dernière, le milieu offensif néerlandais vient de s'engager définitivement avec le club allemand. Un état de fait qui a plusieurs conséquences. La première est logiquement la somme colossale que cette opération rapporte. La vente de Xavi Simons permet au PSG d’engranger 50 millions d’euros cash, auxquels s’ajoutent 30 millions d’euros de bonus facilement atteignables. Mais ce n’est pas tout. Son transfert définitif permet aussi à l’actuel leader du championnat de France de se séparer d’un autre joueur.
Milan Skriniar, direction la Turquie
Le défenseur central slovaque de 29 ans rejoint le Fenerbahçe SK en Turquie dans le cadre d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 30, 2025
Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Milan pour la suite de sa saison.
Depuis plusieurs jours, Milan Skriniar attend patiemment en Turquie d’être officiellement un joueur de Fenerbahçe. Sa visite médicale a déjà été réalisée et le club lui-même a publié des photos du joueur avec le maillot bleu marine et jaune. Sauf que pour des raisons administratives, le Paris Saint-Germain ne pouvait pas encore valider le départ de son joueur sous la forme d’un prêt. A l’instar du dossier Kolo Muani, il a fallu que le club parisien annule un prêt en cours pour permettre à l’international slovaque de devenir un joueur du Fener.
C’est ici que le transfert de Xavi Simons prend tout son sens. En quittant définitivement son club formateur, l’international néerlandais libère une place dans la liste des joueurs prêtés et permet ainsi à Milan Skriniar de s’en aller. A seulement quelques petits jours de la clôture définitive du mercato hivernal 2025, il était grand temps et le PSG a officialisé ce départ sur ses réseaux pour ce prêt sans option d'achat.