Eblouissant la saison dernière, Florian Wirtz a tapé dans l’oeil de tous les plus gros clubs européens. Le PSG fait partie des prétendants de l’international allemand et pourrait faire une offre colossale pour le recruter.
L’été dernier, Luis Enrique souhaitait le renfort d’un joueur offensif mais le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à boucler les arrivées de Jadon Sancho, Nico Williams ou encore Khvicha Kvaratskhelia, des joueurs dont les profils avaient été validés par le technicien espagnol. L’été prochain, le PSG devrait de nouveau se pencher sur d’éventuels renforts en attaque et selon les informations du site Fichajes, un joueur a tapé dans l’oeil du club de la capitale : Florian Wirtz. Auteur d’une saison monumentale avec le Bayer Leverkusen en 2023-2024, l’international allemand est reparti sur les mêmes bases depuis le début de la saison avec 6 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
Voir cette publication sur Instagram
Malgré un contrat jusqu’en 2027 avec le champion d’Allemagne en titre, le natif de Pulheim pourrait faire ses valises, après avoir juré fidélité à Leverkusen cet été malgré de multiples intérêts. Le Real Madrid et Manchester City le suivent mais c’est également le cas du PSG selon le média espagnol. Luis Enrique est raide dingue du joueur et Luis Campos ainsi que Nasser Al-Khelaïfi sont sur la même longueur d’onde, ce qui peut laisser penser que le Paris SG va soumettre une grosse offre l’été prochain pour recruter Florian Wirtz.
150 ME proposés par le PSG pour Wirtz ?
Le média spécialisé croit savoir que le champion de France en titre pourrait monter jusqu’à 150 millions d’euros pour s’attacher les services de l’homme aux 27 sélections avec la Nationalmannschaft. En cas de proposition aussi élevée, le Bayer Leverkusen pourrait dire oui mais la question est maintenant de savoir si le PSG aura les faveurs de Florian Wirtz. Car le joueur aura sans doute l’embarras du choix et rien ne dit qu’une aventure en France le tentera. Le Paris Saint-Germain a en tout cas l’intention de jouer sa carte à fond dans ce dossier qui fait l’unanimité en interne, et sans doute aussi chez les supporters.