A la recherche d’un défenseur central au mercato, le PSG est en passe de surprendre tout le monde puisque le club de la capitale étudie actuellement la possibilité de recruter Willian Pacho.
Depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un défenseur central afin de concurrencer Lucas Beraldo pour savoir qui accompagnera Marquinhos la saison prochaine. Le retour de Presnel Kimpembe était porteur d’espoirs, mais l’international français s’est de nouveau blessé et même si cela ne semble pas très grave, ce pépin rappelle à tout le monde qu’un renfort à ce poste est nécessaire. Le nom d’Aymeric Laporte a été évoqué ce week-end mais c’est finalement sur une piste en Bundesliga que le PSG a pris la décision de foncer au cours des dernières heures.
🚨🔴🔵 EXCLUSIVE | Paris Saint-Germain exploring deal to sign Willian #Pacho!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 5, 2024
Interest is concrete. Talks have started. #SGE informed that Paris want to sign him. 22 y/o top defender from Eintracht Frankfurt is open for the move.
Contract valid until 2028. @SkySportDE 🇪🇨 pic.twitter.com/kC5eDfAbTr
A en croire les informations de Sky Sports en Allemagne, le Paris Saint-Germain étudie actuellement la faisabilité d’un transfert de Willian Pacho. « L’intérêt est concret. Les pourparlers ont commencé. Le défenseur de 22 ans évoluant à Francfort est ouvert à un départ » écrit le journaliste Florian Plettenberg, pour qui le PSG a donc jeté son dévolu sur l’international équatorien de l'Eintracht. Du haut de ses 22 ans, Willian Pacho sort d’une saison pleine avec Francfort, où il a disputé 33 matchs de Bundesliga et 6 matchs de Conférence League. Jeune joueur à fort potentiel, ce colosse d’1m87 correspond au profil recherché par le Paris Saint-Germain dans sa quête d’un défenseur central complémentaire à Marquinhos et à Lucas Beraldo.
Willian Pacho cible n°1 du PSG en défense
A cette heure, aucun prix n’a encore filtré pour le potentiel transfert du natif de Quinindé, mais il faudra sans doute signer un gros chèque à Francfort, qui n’avait pas prévu de vendre Pacho un an seulement après son transfert en provenance du Royal Antwerp pour 9 millions d’euros. Estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Willian Pacho est sans aucun doute l’un des joueurs les plus prometteurs de Bundesliga à ce poste et en ce sens, le PSG devra s’aligner sur les exigences du club allemand pour rafler la mise. C’est en tout cas un joli coup en sous-marin que s’apprête à réaliser le club parisien puisque le nom de Willian Pacho n’avait pas été évoqué par la presse européenne depuis le début du mercato.