En quête de renforts offensifs, le PSG s’apprête à accueillir Ousmane Dembélé. Mais le club de la capitale n’entend pas s’arrêter là et souhaite maintenant recruter un avant-centre pour conclure le mercato en beauté.
« Ce ne sera pas la dernière signature importante ». Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain, c’est bouillant… mais cette arrivée de l’international français ne marquera pas pour autant la fin du mercato estival dans la capitale française. Cette phrase prononcée par un membre du club à L’Equipe indique que le PSG a encore de l’ambition sur le marché des transferts. Sur le papier, le club de la capitale est pourtant armé en attaque avec un potentiel trio offensif composé de Neymar, Mbappé et Dembélé.
Osimhen et Kane, c'est mort pour le PSG ?
Mais l’incertitude plane sur l’avenir au club de Kylian Mbappé. Luis Campos a ainsi l’ambition de recruter un véritable avant-centre afin de compléter l’effectif à la disposition de Luis Enrique pour la saison 2023-2024. Les deux pistes privilégiées par le club se sont compliquées au cours des dernières semaines : Victor Osimhen a de grandes chances de prolonger à Naples tandis que la tendance n’est pas bonne en ce qui concerne Harry Kane, plus proche du Bayern Munich que du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations délivrées par Calcio Mercato, une piste devient de plus en plus évidente pour le club parisien en ce mois d’août, celle menant à l’international serbe de la Juventus Turin, Dusan Vlahovic. Le média indique que dès l’officialisation de la prolongation de contrat de Victor Osimhen à Naples, le PSG pourrait passer la seconde pour boucler la signature de Vlahovic. Selon le média italien, Nasser Al-Khelaïfi s’est fait une raison dans le dossier Harry Kane, qui n’a pas montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de venir à Paris. En revanche, l’état-major du PSG avait toujours un mince espoir de faire venir Victor Osimhen.
Dusan Vlahovic, le plan C bientôt activé
Mais la forte probabilité qu’il prolonge à Naples en plus de l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour le recruter au cas où sa prolongation tombe à l’eau n’incitaient pas à l’optimisme dans les rangs parisiens. C’est ainsi que la piste de la facilité menant à Dusan Vlahovic pourrait être activée afin de ne pas se trouver démuni fin août. Le Serbe reste un avant-centre redoutable qui plait à l’état-major parisien. Le seul gros doute réside en fait dans son état physique qui pose question en Italie et du côté du staff médical du PSG. Nul doute qu’en cas de signature dans la capitale française pour 60 à 70 millions d’euros, Dusan Vlahovic passera une visite médicale très poussée. Car le Paris Saint-Germain n’a pas le droit à l’erreur à ce poste cruciale pour la saison à venir.