Mise en vente par son propriétaire Dmitri Rybolovlev, l’AS Monaco a reçu plusieurs offres concrètes. L’une d’entre elles est arrivée en provenance d’Arabie Saoudite, avec un certain Luis Campos comme tête d’affiche du projet. Pourtant, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain n’a rien communiqué à ses supérieurs.
Luis Campos futur président de l’AS Monaco, c’est l’hypothèse envisagée par le journal L’Equipe. Depuis plusieurs mois, le propriétaire Dmitri Rybolovlev tente de vendre le club de la Principauté. Le quotidien sportif affirme que l’homme d’affaires russe a reçu plusieurs propositions, dont l’une en provenance d’Arabie Saoudite avec Luis Campos comme tête d’affiche. Le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi est pourtant lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025.
Campos toujours focalisé sur le PSG
Satisfaite, la direction francilienne a même envisagé de le prolonger. Alors pourquoi Luis Campos déciderait-il de claquer la porte ? Toujours d’après la même source, le Portugais n’a pas le pouvoir souhaité au club de la capitale. Nos confrères parlent aussi de ses relations qui n’ont pas toujours été idéales avec ses supérieurs. Enfin, on apprend que l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco passe encore du temps sur le Rocher, notamment pour ses rendez-vous professionnels. En plein mercato, cette rumeur a dû faire bondir le président Nasser Al-Khelaïfi.
Luis Campos n’a pas manifesté son désir de quitter le PSG auprès de la direction.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) June 24, 2024
Pour rappel, Luis Campos est sous contrat avec le PSG pour encore une année (contrat de 3 ans) 📍
Luis Campos, sollicité pour réagir à cette information, n’a pas jugé nécessaire de la démentir auprès de la source. Mais très vite, le journaliste Abdellah Boulma a certifié que le spécialiste du mercato n’avait pas communiqué d’éventuelles envies d’ailleurs au Paris Saint-Germain. Une tendance confirmée par Fabrizio Romano, persuadé que Luis Campos reste focalisé sur son travail et sans aucune intention de partir. Le conseiller sportif mènera bien le mercato estival des Parisiens, lui qui était pourtant pointé du doigt suite à l’échec sur le dossier Kylian Mbappé dont il est proche.