Transféré au club qatari d’Al-Arabi cet été, l’Italien Marco Verratti reste très attaché au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain veut toujours le meilleur pour le club de la capitale, à qu’il souhaite de conserver l’attaquant Kylian Mbappé au-delà de son contrat qui expire en juin prochain.
Marco Verratti n’a pas la rancune tenace. Malgré la conclusion de son mercato estival, le milieu d’Al-Arabi ne montre aucune animosité envers le Paris Saint-Germain. Bien au contraire. L’Italien avait pourtant de quoi regretter sa sortie. Onze ans après sa signature en 2012, l’ancien talent de Pescara a été poussé vers la sortie comme un joueur ordinaire. La direction francilienne et le nouvel entraîneur Luis Enrique ne comptaient pas sur lui cette saison. Il n’empêche que Marco Verratti reste très attaché au club de la capitale.
Verratti veut voir Mbappé rester au PSG
Au micro de la chaîne Al-Kass Sports, l’ancien Parisien a confié que le Paris Saint-Germain était toujours son « club de cœur ». L’international italien fait maintenant partie des supporters du champion de France en titre à qu’il souhaite de garder Kylian Mbappé au-delà de son contrat qui expire en juin prochain. « Est-ce qu’il va aller au Real Madrid ? Ça, il n'y a que Kylian qui le sait, a répondu Marco Verratti. Mais moi j’aimerais qu’il reste à Paris. » Difficile de dire si l’attaquant français a déjà pris sa décision.
Les deux parties ont un accord pour qu’aucune ne soit lésée. Le club de la capitale conserve l’objectif de prolonger sa star et semble animé de l’espoir d’y parvenir. @RMCsport #PSG #Mbappé https://t.co/00wu90vlf5
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) November 3, 2023
Pour le moment, la situation semble toujours aussi incertaine. Rappelons que le numéro 7, opposé à l’activation de l’année supplémentaire en option dans son bail, avait été mis à l’écart puis réintégré suite à un mystérieux accord avec ses dirigeants pendant l'été. Cette réconciliation n’impliquait pas forcément des discussions positives en vue d’une prolongation. Mais tout reste possible d’après le journal L’Equipe, qui affirme ce vendredi que les deux parties n’excluent rien à l’heure actuelle.