Arrivé libre en provenance de l’Inter Milan l’été dernier, Milan Skriniar a vécu une première saison contrastée au Paris Saint-Germain. Ses performances n’ont pas suffi pour convaincre l’entraîneur Luis Enrique de le conserver. Mais ces rumeurs de départ agacent particulièrement l’international slovaque.
Sorti par l’Angleterre (2-1 ap) en huitièmes de finale de l’Euro, Milan Skriniar aura maintenant plus de temps pour suivre l’actualité mercato. Et le défenseur central de la Slovaquie risque de ne pas apprécier les rumeurs persistantes à son sujet. Depuis quelques semaines, plusieurs sources affirment que le Paris Saint-Germain souhaite le pousser vers la sortie. L’entraîneur Luis Enrique ne serait pas fan de son profil, ce qui pourrait expliquer l’intérêt du club francilien pour le jeune Lillois Leny Yoro.
Skriniar veut rester au PSG
Après son élimination dimanche, Milan Skriniar a donc été interrogé sur son avenir en zone mixte. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la question du journaliste italien a agacé l’ancien joueur de l’Inter Milan. « Tu veux que je reste ou pas ? », s’est agacé le Parisien à deux reprises, avant de répondre brièvement. « Oui, je reste », a-t-il confié avant de quitter l’espace réservé aux médias. Il est vrai que le moment n’était pas idéal après une défaite cruelle. Mais sans parler du timing, ces bruits de couloir étonnent Milan Skriniar.
🚨ESCLUSIVO
— calciomercato.it (@calciomercatoit) June 30, 2024
🔥"Resti al #PSG?" Botta e risposta con Milan #Skriniar
🎙️via @francescoiucca #Euro2024 pic.twitter.com/z9lB9uRVeq
Dans un entretien accordé à L’Equipe le mois dernier, dans lequel il clamait déjà son envie de rester au Paris Saint-Germain, le défenseur central rappelait son début de saison réussi, avant les difficultés rencontrées suite à un retour de blessure (cheville) anticipé. Le Slovaque soulignait également l’absence de communication de la part de ses supérieurs. « J'ai vu les doutes à ce sujet dans les médias mais je ne sais pas d'où ils le tiennent. Le coach ne m'a jamais dit : Tu dois changer ton style, je ne l'aime pas. Jamais », assurait Milan Skriniar, suffisamment expérimenté pour savoir que les rumeurs mercato sont parfois fondées.