Le président du PSG a envoyé un courrier musclé aux actionnaires du club, Paris se prépare peut-être une petite crise.
Nommé l’été dernier à la tête du PSG, Charles Villeneuve a envoyé cette semaine une lettre recommandée aux actionnaires et aux administrateurs du Paris Saint-Germain afin de mettre les choses au point. Le président parisien veut à la fois obtenir réellement les pleins pouvoirs sur le club, mais également que des changements interviennent rapidement afin que la situation financière du club s’améliore.
« Je vais prendre les décisions pour être un président-directeur général de plein exercice C’est moi, désormais, qui aurai l’autorité sur la préparation de l’ordre du jour et la convocation du conseil d’administration, sur l’ensemble des personnels et des collaborateurs et qui serai l’interlocuteur unique du club avec les actionnaires (…) Le comité informel qui exerce la direction effective de la société auquel je n’ai jamais été invité à participer devra cesser toute ingérence », prévient l’ancien journaliste de TF1.
Plus important, Charles Villeneuve exige qu’une augmentation de capital intervienne de toute urgence, les finances du club semblant pour le moins malmenées.
« J’appelle votre attention sur notre obligation de préparer la société à une augmentation de capital à bref délai lui permettant de répondre à ses échéances à court terme (…) Je ne vois pas en effet comment nous pouvons continuer sur le mode de fonctionnement actuel de la société. Celui-ci doit être modifié sans plus de délai », écrit Charles Villeneuve.
Un coup de sang qui arrive au moment où l’équipe parisienne semble avoir retrouvé des couleurs et qui risque de provoquer quelques remous dans le club.