Le club de la capitale possède un potentiel offensif indéniable, mais une défense trop souvent, trop facilement prise à défaut.
Pour éviter de concéder une cinquième défaite consécutive à Nancy, tous les Parisiens savent bien quelle est la première nécessité : ne pas prendre de buts. Mais entre Sakho, Camara, Edel ou Armand, ces dernières semaines, chacun y est allé de sa bourde qui a plombé le match de son équipe. En ces temps de grand froid, Paris en a marre de se faire enrhumer derrière. Même si ce n’était que Vesoul en face, finir un match sans but encaissé a visiblement fait du bien au moral.
« Si nous n’encaissons pas de but, nous aurons la possibilité de faire la différence à n’importe quel moment. Il faut reprendre les bases et continuer à aller de l’avant. Il y a de bons joueurs à Nancy. Il faudra faire attention. Les Nancéiens sont costauds dans les duels. A nous d’être vigilants et de créer un bloc. On peut faire un bon résultat là-bas », a prévenu Ludovic Giuly, qui sait que si la Coupe de France sera désormais forcément dans les têtes, il ne faut surtout pas lâcher prise en championnat sous peine de vivre une fin de saison très difficile.
« La coupe de France devient un objectif forcément prioritaire, car ça nous permet également de nous qualifier pour l’Europa League. Je n’ai jamais gagné la Coupe de France donc c’est un objectif. On est moins bien en championnat et on doit remonter au classement. Il reste beaucoup de matches pour prendre des points. A nous de relever la tête et de continuer ainsi », a rappelé le petit attaquant parisien, qui tient à rappeler que la saison est encore longue, pour le meilleur ou pour le pire.