Vexé par le PSG, Messi va simuler une blessure

Vexé par le PSG, Messi va simuler une blessure

Icon Sport

Sanctionné par le Paris Saint-Germain pour son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite, Lionel Messi manquera les deux prochains matchs. Avant la fin de la saison et de son contrat, il restera alors trois rencontres à disputer. Mais l’Argentin, sans doute vexé par sa suspension, risque de tout faire pour éviter de porter à nouveau le maillot parisien.

Reverra-t-on Lionel Messi sous le maillot du Paris Saint-Germain ? Rien n’est moins sûr. Attendu à l’entraînement lundi dernier, le meneur de jeu argentin ne s’est pas présenté au Camp des Loges. Le champion du monde s’est plutôt rendu en Arabie Saoudite avec sa famille dans le cadre d’un partenariat personnel, mais sans l’accord de ses dirigeants. Souvent critiqué pour son manque d’autorité, le club de la capitale a cette fois tapé du poing sur la table avec une suspension de deux semaines.

Galtier veut aligner Messi mais...

Lionel Messi manquera donc le déplacement à Troyes dimanche et la venue de l’AC Ajaccio le samedi 13 mai. Quant aux trois dernières rencontres de Ligue 1, Christophe Galtier espère aligner son numéro 30. Une discussion sera évidemment nécessaire entre l’entraîneur parisien et la Pulga, dont l’état d’esprit sera surveillé à son retour. L’ancien joueur du FC Barcelone pourrait décider de répondre à ses détracteurs sur le terrain. Mais ce n’est pas la tendance évoquée par RMC.

Nos confrères imaginent plutôt Lionel Messi vexé par la sanction infligée, et donc prêt à simuler une blessure afin d’éviter de disputer les matchs face à Auxerre, Strasbourg et Clermont. Il est vrai que la Pulga s’exposerait à un accueil hostile de la part des supporters du Paris Saint-Germain, notamment ceux qui l’ont insulté devant la siège du club francilien mercredi. Autant dire que Lionel Messi, dont le départ en fin de contrat est désormais acté, ne montrera pas davantage d’implication.