Prêté par le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes connaît des difficultés à la Juventus Turin. Le milieu de terrain peut toujours convaincre la Vieille Dame de lever l’option d’achat, ce qui passera par de meilleures performances de l’Argentin.
Relégué sur le banc depuis la défaite contre l’Arabie Saoudite (2-1), l’Argentin Leandro Paredes vit une Coupe du monde à l’image de son début de saison. Le milieu prêté par le Paris Saint-Germain déçoit avec la Juventus Turin. Et ce malgré la confiance de l’entraîneur Massimiliano Allegri qui a poussé pour son arrivée cet été. A ce rythme, l’option d’achat à 22,6 millions d’euros, qui n’est plus automatique depuis l’élimination en Ligue des Champions, ne sera pas levée, estime le journaliste Elvin De Fazio.
🚨 Emmanuel Grégoire au Parisien : « Le PSG propose 40 M€ pour le Parc. C’est moins cher que Paredes. Franchement ? ! Vous pensez que le Parc vaut moins que Leandro Paredes ? Ce n’est pas sérieux. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) November 29, 2022
« La vente, on ne l’a pas exclue catégoriquement. Mais c’est au juste prix. »
« Si Paredes ne réagit pas, j'imagine difficilement la Juventus l'acheter pour plusieurs raisons, a prévenu le spécialiste de la Juve pour Culture PSG. Elle a de jeunes joueurs de qualité à ce poste à valoriser, et ils ont un salaire largement inférieur. Le salaire de Paredes est important. La deuxième raison est l'incertitude autour de la permanence de Max Allegri la saison prochaine avec des résultats décevants. N'oublions pas que la Juventus va changer de direction sportive, les idées pourraient donc être totalement différentes par rapport à la direction qui a fait venir l'Argentin. »
Paredes doit réagir
« Les cartes sont remises en jeu mais sans réaction de sa part sur le terrain, un transfert définitif reste improbable, a insisté le journaliste. Je dirais que c'est à Paredes d'avant tout se relancer. Montrer qu'il mérite d'avoir cette place de titulaire et pour cela il faut déjà trouver de la continuité. Il a l'opportunité de pouvoir compter sur un entraîneur qui l'apprécie et qui l'a fortement voulu, c'est un gros avantage. La deuxième partie de saison sera très importante pour lui. » Mais aussi pour le Paris Saint-Germain qui n'a sûrement pas prévu de le réintégrer à l'effectif la saison prochaine.