Annoncé comme proche de l'Arabie Saoudite, Marco Verratti n'est plus réellement attendu en Saudi Pro League. Le milieu de terrain italien du PSG pourrait toutefois être transféré vers un club exotique, puisque son nom est évoqué au Qatar.
En lice pour être capitaine du PSG, Marco Verratti ne figure finalement plus sur la liste de ceux qui pourront porter le brassard cette saison. Il est vrai que Luis Enrique a prévenu le joueur de la Squadra Azzurra qu’il ne comptait pas sur lui, l’entraîneur espagnol n’ayant d’ailleurs pas fait jouer Verratti lors des deux premiers matchs de Ligue 1. Promis au banc parisien, Petit Hibou a bien compris le message, mais ce n’est pas pour cela qu’il acceptera n’importe quelle offre. Pourtant, le meneur de jeu avait négocié avec un accord, le club saoudien d’Al-Hilal, mais on a appris mardi que son entourage avait finalement voulu renégocier les détails de cet accord, au point de faire capoter les négociations. Retour à la case PSG pour Marco Verratti, en attendant que les choses évoluent. Et c’est le cas ce mercredi, selon Fabrizio Romano.
Verratti au Qatar plutôt qu'en Arabie Saoudite
Understand Qatari side Al Arabi are set to submit an official bid to sign Marco Verratti. Negotiations to enter crucial stages soon. 🇶🇦🇮🇹
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2023
Verratti agreed terms with Al Hilal in July but no deal between clubs with PSG.
Al Arabi SC now trying to approach Verratti. pic.twitter.com/SUYF17Cvmh
Le spécialiste italien du mercato affirme que son compatriote fait l’objet de l’intérêt très vif du club qatari d’Al-Arabi. Une piste déjà évoquée par Sports Zone la semaine passée et que Romano confirme. Ce dernier précise que l’équipe qui dispute le championnat du Qatar, et a récemment recruté un autre joueur du PSG en la personne d’Abdou Diallo, va soumettre une offre officielle à Nasser Al-Khelaifi concernant le transfert de Marco Verratti. « Les négociations vont entrer dans une phase cruciale rapidement », prévient le journaliste, qui précise cependant que les dirigeants d’Al-Arabi doivent aussi se rapproche du milieu de terrain italien afin de savoir si ce dernier est prêt à rejoindre le Qatar. Un championnat nettement moins spectaculaire et médiatique que la Saudi Pro League, et qui battrait un record en s’offrant Marco Verratti, puisque le Paris Saint-Germain n’envisage pas un transfert à moins de 40 millions d’euros.