Non retenu par ses dirigeants, Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le milieu de terrain a la cote en Arabie Saoudite où une deuxième formation va tenter de le recruter. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale, gourmand dans les négociations de son transfert.
Pour Marco Verratti, il faut croire que la nomination de Luis Enrique n’a rien changé. Le milieu du Paris Saint-Germain correspond parfaitement à la philosophie de jeu du nouvel entraîneur. Mais sa compatibilité avec le successeur de Christophe Galtier ne représente pas un obstacle dans les plans de ses dirigeants. Quelques mois après sa prolongation jusqu’en 2026, l’Italien reste annoncé sur le départ, lui qui n’est plus considéré comme un cadre intouchable au sein de l’effectif.
Un deuxième courtisan saoudien
Il est vrai que Marco Verratti n’a pas toujours répondu aux attentes. Outre ses pépins physiques à répétition, probablement liés à une hygiène de vie très critiquée, l’ancien joueur de Pescara s’est raté lors de grands rendez-vous, à commencer par le huitième de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich la saison dernière. Dans ce contexte, Marco Verratti a lui aussi ouvert la porte à une séparation.
Le « Petit Hibou » a accepté de négocier avec Al-Hilal et les deux parties ont fini par s’entendre. Le problème, c’est que les 30 millions d’euros proposés par le club saoudien ne pèsent pas bien lourd à côté des 100 millions d’euros demandés par le Paris Saint-Germain. Bien sûr, le champion de France se montre gourmand. Il serait étonnant que le transfert de Marco Verratti atteigne ce montant.
Al-Hilal n'est pas le seul club saoudien à tenter de faire venir le milieu du PSG Marco Verratti. Al-Ahli a également entamé des négociations. https://t.co/hnBIx6v8S0 pic.twitter.com/QtNVz33ylX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 31, 2023
La direction parisienne peut néanmoins espérer une somme conséquente grâce à l’apparition d’un nouveau courtisan. En effet, L’Equipe affirme qu’un autre pensionnaire de la Saudi Pro League, Al-Ahli, s’est également manifesté pour le milieu de 30 ans. Son nouveau coach Matthias Jaissle aurait prévu de discuter avec Marco Verratti dans les prochaines heures. Si le discours du technicien plaît à l’international italien, le Paris Saint-Germain sera en mesure de faire monter les enchères.