Marco Verratti est un joueur d’avenir, et même si son attitude véhémente sur les terrains lui a souvent joué des tours, il est évident que le milieu de terrain italien est un atout très fort du Paris Saint-Germain version QSI. D’autres clubs européens suivent de près la trajectoire de l’ancien joueur de Pescara arrivé lors de l’été 2012 au PSG le même jour que Zlatan Ibrahimovic. Alors que des rumeurs évoquent un possible départ vers la Juventus, Marco Verratti a remis les choses en place dans l’Equipe, refusant d’envisager un départ du club de la capitale où il pense avoir tout à gagner.
« Ma carrière est courte, mais j'ai compris que ces choses-là ne doivent pas être prises à la lettre. Quand j'étais petit, on m'envoyait partout, un jour ici, un jour là, j'y pensais beaucoup, mais aujourd'hui, j'arrive à en faire abstraction. Je sais ce que je veux. Je suis très bien ici et je veux y rester longtemps, prévient le milieu de terrain du PSG, qui négocierait actuellement une prolongation de son contrat, lequel est pourtant prévu jusqu’en 2018. Et quand le nom de la Juventus est cité, Verratti reste tout aussi ferme. Quand j'étais enfant, j'aimais ce club. Mais aujourd'hui, je suis heureux ici. Le projet du PSG figure parmi les meilleurs au monde. Si je partais à la Juventus maintenant, je ferais un pas en arrière. À Paris, on a la possibilité de tout gagner dans les prochaines années. »
Et même le Real Madrid de Carlo Ancelotti, dont il était le chouchou, ne le fera pas changer d’avis. « Si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à Carlo Ancelotti. Mais l'été dernier, il n'y a eu aucun contact, donc je n'ai pas eu l'occasion de me poser la question. L’été prochain ? Non, non... On s'appelle, parfois. Il aime plaisanter, donc on rigole un peu. Mais il sait que je suis très bien ici », insiste, dans le quotidien sportif, l’international transalpin.