Poussé vers la sortie, Marco Verratti n’a toujours pas quitté le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a trouvé un accord pour l’expédier au Qatar. Mais pendant ce temps-là, le Brésilien Neymar tente d’attirer son ancien coéquipier en Arabie Saoudite.
Les cinq derniers jours du mercato s’annoncent chargés pour le Paris Saint-Germain. Dans le sens des arrivées, on sait que le champion de France s’active pour l’attaquant de l’Eintracht Francfort Randal Kolo Muani et l’ailier de l’Olympique Lyonnais Bradley Barcola. Mais certains départs font également partie des priorités de la direction. Le cadre Marco Verratti, qui avait prolongé jusqu’en 2026 en décembre dernier, est effectivement poussé vers la sortie.
Le dernier message du CUP pour Marco Verratti pour 6 mauvais mois sur 10 ans.
— Sinbad 🦦 (@SinbadBoi_) August 27, 2023
La honte absolue.pic.twitter.com/ketrIuAMcs
Mais pour le moment, il est bien difficile de prédire sa future destination. Le Paris Saint-Germain se verrait bien l’envoyer au Qatar, et plus précisément à Al-Arabi qui, selon les informations de Foot Mercato, a trouvé un accord pour le transfert de l’Italien. Aucun montant n’a filtré mais le club de la capitale réclamait 60 millions d’euros pour céder son milieu de terrain. Encore faudrait-il que Marco Verratti accepte d’intégrer la formation qatarienne.
Neymar s'en mêle
Un refus n’est pas à exclure, surtout si Neymar vient gêner les plans du Paris Saint-Germain. En effet, La Gazzetta dello Sport affirme que le Brésilien, nouvelle star d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, tente de convaincre son ancien coéquipier de le rejoindre. Al-Hilal, tout comme Al-Ahli dans la Saudi Pro League, fait aussi partie des prétendants annoncés de Marco Verratti, dont le nom circule encore autour de Galatasaray et de l’Atlético Madrid.
Apparemment, seul Al-Arabi est parvenu à s’entendre avec le Paris Saint-Germain, ce qui n’est pas vraiment une surprise étant donné le lien entre les deux directions. Reste à savoir quelle sera la décision du Parisien absent des plans de Luis Enrique. Face au Racing Club de Lens (3-1) samedi, Marco Verratti ne figurait toujours pas dans le groupe de l’entraîneur espagnol.