Le PSG est tout proche de recruter Gianluca Scamacca. Le jeune attaquant italien est même d'accord pour rejoindre le club parisien cet été. Mais, il faut encore se mettre d'accord avec Sassuolo, très gourmand financièrement. Un blocage qui pourrait profiter à West Ham.
Le temps presse pour le PSG. Non pas que le mercato estival se termine bientôt puisque cela se clôturera le 1er septembre prochain. C'est plutôt l'approche imminente du stage de préparation au Japon qui suscite quelques craintes. Les recrues seront-elles disponibles au pays du Soleil-Levant à la fin de la semaine ? Pour le cas de Milan Skriniar, le club parisien est assez optimiste mais, du côté de Gianluca Scamacca, les choses pourraient traîner en longueur et ainsi priver le PSG de l'attaquant italien pour entamer sa préparation.
West Ham prêt à mettre plus que le PSG pour Scamacca
En effet, si le PSG possède un accord avec Gianluca Scamacca pour un transfert, c'est plus compliqué avec Sassuolo. Le club italien réclame 50 millions d'euros pour céder sa pépite de 23 ans quand le PSG n'en offre « que » 35 millions d'euros. Ainsi, rien n'est encore finalisé dans le dossier surtout au vu de l'écart qui existe entre l'offre et la demande. Le PSG fait patienter les Italiens, estimant leurs exigences financières démesurées. Pour le moment, le club parisien peut se le permettre mais ça risque de changer.
Change of plans for Scamacca ♻️
— Italian Football TV (@IFTVofficial) July 12, 2022
West Ham have offered more (€40M) to Sassuolo than PSG (€35M) and he’s now very close to joining them instead.
📰 Sport Mediaset pic.twitter.com/SVUhsL8VKb
En effet, selon le journaliste très informé Gianluca Di Marzio, les Anglais de West Ham s'immiscent dans le dossier Scamacca. Les Hammers auraient envoyé une offre à Sassuolo et celle-ci est supérieure à celle du PSG. Le club londonien donnerait près de 40 millions d'euros pour s'offrir les services du prometteur attaquant italien. Une proposition pas à la hauteur des envies de Sassuolo mais suffisante pour devancer celle du PSG et ainsi jeter le trouble dans le dossier. Le PSG est donc pressé et va devoir conclure rapidement le transfert de Scamacca sous peine de connaître une bien mauvaise surprise au mercato.