Auteur de six buts aux Jeux Olympiques avec le Maroc, Soufiane Rahimi attire les convoitises au mercato. Son nom a été évoqué à l’OL et désormais, c’est au PSG que l’international marocain est cité.
Joker de la sélection marocaine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Soufiane Rahimi (28 ans) a brillé durant ce tournoi. Malgré l’élimination des Lions de l’Atlas en demi-finale contre l’Espagne, l’attaquant d’Al-Ain (Emirats Arabes Unis) s’est fait un nom grâce à ses six buts inscrits durant les JO. Unique buteur du Maroc contre la Roja, Soufiane Rahimi a déjà des courtisans sur le marché des transferts alors que son nom n’avait jamais été évoqué avant le début du tournoi. Il y a quelques jours, une rumeur faisait état d’un intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le natif de Casablanca.
Voir cette publication sur Instagram
A cette heure, les Gones n’ont pas passé la seconde pour recruter Soufiane Rahimi, rien d’étonnant puisque l’équipe de Pierre Sage dispose déjà de trois avant-centres avec Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze et Gift Orban. Ces dernières heures, c’est un autre club français qui se retrouve associé à l’attaquant de la sélection marocaine : le Paris Saint-Germain. C’est en réalité une photo qui a enflammé la presse africaine, sur laquelle Soufiane Rahimi est en excellente compagnie puisqu’il pose au côté d’un certain… Nasser Al-Khelaïfi.
Une photo de Rahimi et Al-Khelaïfi enflamme la toile
Après l'une des rencontres de la sélection marocaine aux JO, l’attaquant d’Al-Ain a reçu les félicitations du président du Paris Saint-Germain, ce qui a notamment retenu l’attention du site spécialisé Africa Top Sports. « Le cliché, qui a fait le buzz sur le net, a été interprété par certains comme un intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Soufiane Rahimi au point de les amener à croire que l’attaquant marocain sera recruté par le PSG » a publié le site, qui tempère néanmoins l’enflammade marocaine.
Soufiane Rahimi et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à la fin du match. 🇲🇦🇶🇦
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) August 2, 2024
On dirait bien que le prince de Casablanca a impressionné le président parisien ! 👀😂 pic.twitter.com/7GvzBkjL5i
« Mais à moins d’une grosse surprise, il est difficile de croire que les champions de France en titre aient une telle intention. Cette rencontre devrait donc s’arrêter à une simple photo et pas plus » conclut Africa Top Sports, qui ne croit pas une seconde en un potentiel transfert de Rahimi dans la capitale française lors de ce mercato estival. Bien que cette photo ait été prise la semaine dernière, elle continue en tout cas de faire beaucoup parler au Maroc, où de nombreux observateurs y voient un signe quant à un potentiel transfert au PSG. Reste maintenant à voir si cela en prendra le chemin ou pas dans les semaines à venir.