Actuellement en fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi ne sait pas encore quelle sera la suite de sa carrière. Si Paris cherche absolument à le prolonger, la MLS s'active en interne pour attirer la Pulga aux États-Unis. Avec une offre assez surréaliste.
À 35 ans et après être devenu champion du monde, Lionel Messi semble avoir tout accompli dans le football. Pourtant, l'Argentin est encore courtisé par plusieurs clubs dans le monde entier. L'homme aux sept ballons d'or à la possibilité de prolonger avec le PSG même si les négociations semblent compliquées. Un retour au FC Barcelone est également envisagé par son clan qui est nostalgique de l'ère Messi en Catalogne. La MLS souhaite aussi avoir l'honneur d'être le dernier championnat de l'Argentin. Les franchises américaines étudient la possibilité de faire venir Messi pour la saison prochaine.
Beckham et la MLS poussent avec Leo Messi
Jérôme Meary, agent spécialisé dans les transferts entre l'Europe et la MLS s'est confié dans une interview avec Téléfoot sur les chances que Messi signe aux États-Unis et notamment à l'Inter Miami, club de David Beckham. Ce dernier a visiblement profité de la Coupe du monde au Qatar pour discuter à fond avec le clan de l'Argentin, qui savait que La Pulga était concentrée sur sa sélection, mais que ses proches pouvaient aussi prendre des contacts importants en vue de son avenir. C'est ce qu'il s'est passé à Doha au mois de décembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
« Le clan Beckham a beaucoup interagi avec le clan Messi pendant la Coupe du monde. Je sais que la MLS est en train de trouver des solutions pour essayer de le faire venir. Beckham, ils avaient réussi à le faire venir en lui offrant la possibilité de devenir propriétaire d'une franchise de MLS. Et donc, ils vont proposer à Messi de devenir propriétaire d'une potentielle franchise MLS. Il y a 10-20% de chance qu'il vienne en MLS parce qu'ils sont vraiment en train de lui proposer un projet assez spécial » a déclaré l'agent de footballeurs. David Beckham qui avait rejoint le Los Angeles Galaxy en 2007 est désormais le propriétaire de l'Inter Miami, franchise montante de la MLS. S'il venait à signer aux États-Unis l'été prochain, Lionel Messi aurait un parcours similaire à celui de l'ancien milieu anglais avec l'acquisition d'une franchise pour un futur business pour son après-carrière. Un projet qui a les moyens de séduire le champion du monde argentin, qui adore la vie en Floride, où il a déjà des propriétés et a souvent fait savoir qu'il se verrait bien continuer à vivre aux Etats-Unis une fois sa carrière terminée.