Aston Villa s'est qualifié pour la Ligue des champions mardi grâce au revers de Tottenham contre Manchester City. Son entraîneur Unai Emery pense déjà à l'équipe qu'il alignera en C1. Pour l'entrejeu, il vise un milieu du PSG en échec depuis deux ans.
Raillé au PSG à cause notamment de la remontada de 2017, Unai Emery a écrit un nouveau magnifique chapitre de sa carrière en Angleterre. L'Espagnol a mené Aston Villa dans le top 4 de Premier League, qualifiant le club de Birmingham pour sa première Ligue des champions en plus de 40 ans. Un superbe exploit qui met en lumière ses qualités de manager. Néanmoins, atteindre cette nouvelle marche nécessitera un recrutement à la hauteur cet été. Aidé du célèbre directeur sportif Monchi, Unai Emery liste déjà ses futures recrues. Pour son entrejeu, le Basque vise un joueur du PSG.
Carlos Soler à Aston Villa ?
Ce joueur n'est autre que son compatriote espagnol Carlos Soler selon le média anglais HITC. Recruté à Valence par le PSG en 2022, le milieu a souvent déçu en France. L'international espagnol a progressivement été mis de côté à Paris, ne débutant que 11 rencontres de Ligue 1 cette saison pour un petit but inscrit. Il n'entre clairement pas dans les plans de Luis Enrique et le PSG voit d'un très bon œil l'intérêt d'Aston Villa.
❌ Nordi Mukiele et Carlos Soler devraient quitter le PSG cet été !
— Media Parisien (@MediaParisien) May 18, 2024
❤️💙 Le PSG cherche à recruter un arrière droit pour suppléer Achraf Hakimi.@FabrizioRomano pic.twitter.com/5EFSWMLmfZ
Toutefois, le transfert de Soler chez les Villans est loin d'être conclu. Si le 4e de Premier League discute déjà avec l'entourage du joueur espagnol, d'autres formations anglaises sont aussi sur les rangs. Il s'agit de Tottenham, d'Arsenal et de Manchester City. Outre des matchs de C1 à faire miroiter, Unai Emery devra utiliser sa proximité linguistique pour attirer Carlos Soler. Le jeu en vaut la chandelle pour un joueur capable de faire de très bonnes choses dans un environnement favorable comme c'était le cas du côté de Valence.