A l’occasion du quart de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice (3-1) mercredi, un drôle de tifo est apparu dans une tribune du Parc des Princes. L’animation a en effet rendu hommage à l’Olympique de Marseille. Une supercherie organisée par deux Youtubeurs.
Malgré la victoire face à l’OGC Nice mercredi, les supporters du Paris Saint-Germain n’ont sans doute pas passé leur meilleure soirée au Parc des Princes. Rien à voir avec la prestation sérieuse des hommes de Luis Enrique. La fausse note vient plutôt des tribunes où un drôle de tifo a été aperçu avant le coup d’envoi de la partie. Au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse, certains ont pu apercevoir un hommage à l’Olympique de Marseille.
La VAR est formelle
— El Cabezòn (@OMondieuu) March 14, 2024
Les Parisiens ont bel et bien fait un mini-tifo "OM" sans savoir ce qu'ils levaient 😂😂😭
Ce troll ultime https://t.co/dZtq3F1Ubr pic.twitter.com/bXvGt1UP8t
Mais comment les fans parisiens ont-ils pu afficher un tifo en l’honneur du club rival ? Il s’agissait en réalité d’une supercherie organisée par deux Youtubeurs. Pour réussie cet incroyable défi, les deux hommes ont convaincu les spectateurs concernés grâce à un texte écrit sur une feuille et déposé sur les sièges avant leur arrivée au stade. « Informations tifo PSG-Nice, ont pu lire les complices involontaires. Ce soir est un match particulier car nous allons marquer l'histoire du PSG en réalisant un spectacle exceptionnel jamais vu auparavant. »
Les fans parisiens dupés
« Sur votre siège se trouve une feuille (bleue ou blanche). Déroulez-la à l'avance, mais ne la levez pas tout de suite, ont demandé les deux Youtubeurs en se faisant passer pour un groupe de supporters. Lorsque les joueurs entreront sur le terrain, levez votre feuille bien haut au-dessus de votre tête et maintenez-la ainsi jusqu'à la fin du tifo, moment où tout le monde reposera sa feuille. La réussite de ce spectacle dépend de l'attention de tous et nous comptons sur vous pour suivre ces consignes. Allez PSG ! » Mission accomplie puisque les supporters parisiens ont été dupés.