Depuis la défaite à Nice, qui a suivi l’élimination à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain s’est mis dans le mode « crise absolue ». Aux propos de Carlo Ancelotti, qui a promis des mesures radicales pour changer la donne, se sont ajoutées des rumeurs venues du Qatar sur un limogeage possible de l’entraîneur italien, qui en un an n’a pas réellement apporté un plus au PSG, malgré les investissements consentis.
Et ce lundi, le quotidien l’Equipe affirme que du côté de Qatar Sports Investments on est désormais déterminé à faire le grand ménage à la tête du club. Et Ancelotti ne serait pas le seul à être dans la cible de Nasser Al-Khelaifi, puisque Leonardo n’est plus du tout en odeur de sainteté non plus. Pour remplacer le coach du PSG, QSI pense effectivement à Pep Guardiola, José Mourinho ou bien encore Arsène Wenger, mais pour l’instant, aucun des trois n’est disponible dans les meilleurs délais. Et selon le quotidien sportif, une piste rapide pourrait mener vers Eric Gerets, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, très apprécié dans le Golfe et qui travaille actuellement à Lekhwiya, le club de Cheikh Tamin, propriétaire du Paris Saint-Germain. D’autre part, et toujours selon l’Equipe, pour succéder à Leonardo, c’est Michel Denisot, qui pourrait être pressenti, le journaliste connaissant bien la maison. Reste que Denisot travaille toujours pour Canal +, le rival direct de BeInSport, et que cela pourrait être compliqué pour lui.
Ce qui est certain, c’est que le Paris Saint-Germain s’apprête probablement à vivre quelques épisodes spectaculaires dans les semaines qui viennent.