Pour les Jeux Olympiques 2016, les sélections ne devront compter que trois joueurs âgés de plus de 23 ans. Le Brésil a donc communiqué les noms des heureux élus.
Le Paris Saint-Germain ne placera pas tous ses internationaux brésiliens aux Jeux Olympiques de Rio. En effet, un seul d’entre eux pourra faire partie de la liste de Dunga, à savoir Marquinhos (21 ans). Pour rappel, chaque sélection sera composée de jeunes joueurs et de trois éléments âgés de plus de 23 ans.
Mais David Luiz, Thiago Silva et Lucas Moura n’ont pas eu les faveurs du sélectionneur brésilien, qui a coché les noms du défenseur central João Miranda (31 ans, Inter Milan), du gardien Alisson (23 ans, Internacional) et bien sûr du capitaine Neymar (23 ans). Forcément une déception pour les trois Parisiens qui auraient aimé disputer cette compétition dans leur pays natal. En revanche, le PSG ne s'en plaindra peut-être pas sachant que les JO auront lieu en août, soit au début de la saison prochaine.
Dunga has decided to choose Alisson (23), Miranda (31) and Neymar JR (23) as the 3 over 23 players for the Olympics. pic.twitter.com/dmZJ6a1q65
— Seleção Brasileira (@BrazilStats) 6 Janvier 2016