Convoité par le Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane inquiète les amoureux de l’Olympique de Marseille comme André-Pierre Gignac. L’ancien Marseillais ne comprend pas comment l’idole de la cité phocéenne peut envisager de rejoindre le rival.
Même si le nom de Christophe Galtier revient avec insistance, la piste Zinedine Zidane n’est peut-être pas définitivement enterrée pour le Paris Saint-Germain. On sait que les Qataris rêvent d’installer l’ancien coach du Real Madrid sur le banc du Parc des Princes. A l’inverse, il s’agirait d’un véritable cauchemar pour tous les supporters de l’Olympique de Marseille, y compris André-Pierre Gignac qui n’accepterait pas qu’une idole de la citée phocéenne porte les couleurs du rival parisien.
« Pour un Marseillais, ce n’est pas bien »
« Ça me fait mal au cœur (rires), a réagi l’ancien Marseillais sur RMC. Il faut dire ce qui est. J’ai toujours été dans la rivalité avant les matchs, j’ai toujours joué ce jeu-là. Moi, j’ai été baigné dans cette rivalité. Je suis né à côté de Marseille, depuis que je suis tout petit, c’est la rivalité avec Paris. Quelqu’un qui n’est pas baigné dans cette rivalité va te dire que c’est bien de voir Zizou revenir en France. Mais non, pour un Marseillais, ce n'est pas bien. »
🎙 Gignac, sur Zidane au PSG.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 16, 2022
🗣💬 "Moi, ça me ferait mal au cœur. Depuis tout petit, je baigne dans la rivalité avec Paris. Pour un Marseillais, ce n'est pas bien que Zizou aille à Paris." #RMClive pic.twitter.com/vmtDW1zfsO
« C’est un grand entraîneur, donc c’est sûr que tous les clubs vont le vouloir. Paris est en train de devenir un monstre européen, donc c’est normal qu’ils veulent Zidane, a reconnu l’attaquant des Tigres. Mais moi ça me ferait mal au cœur. Je dis la vérité. Je préfère qu’il attende de voir ce qu’il se passe avec l’équipe de France, même si je pense que ça va être compliqué de faire ce qu’a fait Didier Deschamps. Mais moi je préférerais qu’il prenne son mal en patience. » Contrairement à ce qu’indiquaient certaines rumeurs, Zinedine Zidane et le Paris Saint-Germain semblent loin d’un accord à l’heure actuelle.