Sifflé par une partie des supporters du Paris Saint-Germain dimanche dernier, Benjamin Stambouli aimerait ne pas revivre la même situation pour son retour à Montpellier.
En tant que natif de Marseille, Benjamin Stambouli n’a pas échappé à quelques sifflets du Parc des Princes dimanche lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Gazélec Ajaccio (2-0). Et le milieu de terrain n’en a peut-être pas terminé avec les accueils hostiles puisque le PSG a rendez-vous vendredi à Montpellier, l’ancien club de Stambouli… Pas de quoi perturber la recrue parisienne, impatiente de retrouver la Mosson.
« Les sifflets au Parc ? Je m'y attendais plus ou moins. On a ressorti une histoire avec Marseille. Ça a réveillé une vieille rivalité. J'en veux à personne. A moi d'être bon sur le terrain pour les faire taire, a réagi l’ancien joueur de Tottenham dans le Midi Libre, avant d’évoquer les éventuels sifflets à Montpellier. J'espère qu'il n'y en aura pas. J'ai gardé de bons rapports avec tout le monde : les joueurs, le staff, le président, les supporters, les cuisiniers... Quoi qu'il arrive, Montpellier restera ma ville, mon club. »
La promesse de Martin à Stambouli
« Le retour à la Mosson ? Je l'attends avec impatience. Je suis arrivé à Montpellier à 14 ans, j'y ai passé 10 ans merveilleux avec une Coupe Gambardella, le titre, la finale de la Coupe de la Ligue... Après, il y a un match à jouer et à gagner. Il n'y aura pas de cadeaux. Je vais simplement faire ce que l'on m'a appris à La Paillade », a-t-il poursuivi, tandis que l’un de ses anciens coéquipiers lui a déjà promis un accueil musclé : « Le téléphone a sonné. Jonas Martin m'a même promis quelques tacles (rires)... » A priori, la Mosson devrait être plus chaleureuse avec Stambouli.