Mardi soir en Ligue des champions, le PSG jouera un match des plus importants en Ligue des champions face à Newcastle. Gianluigi Donnarumma sera attendu au tournant.
Le PSG a parfaitement préparé la réception de Newcastle en Ligue des champions en battant l'AS Monaco vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Une belle victoire sur le score de 5 buts à 2 malgré quelques absences de marque. Rassurant donc globalement. Cependant, un bémol est venu ternir un peu la prestation du PSG : la boulette de Gianluigi Donnarumma sur l'égalisation monégasque en première période. Si l'Italien a fait de très beaux arrêts, son jeu au pied fait toujours autant parler. Pour Bixente Lizarazu, l'heure est peut-être venue de ne plus autant jouer avec l'ancien portier de l'AC Milan...
Donnarumma, un problème qui peut coûter cher au PSG
Voir cette publication sur Instagram
Pour Téléfoot, le champion du monde 98 a en effet donné son avis sur les problèmes concernant Donnarumma au PSG. « Cela peut être un problème sur des matchs décisifs bien sûr. Mais pourquoi mettre en difficulté quelqu'un qui n'est pas à l'aise ? C'est un gardien qui n'est pas à l'aise avec ses pieds... Il ne faut pas le mettre dans des situations où il doit jouer avec les pieds. Il est très très fort dans un autre registre, il faut tout simplement moins jouer avec lui. Il n'a pas progressé énormément, c'est toujours récurrent chez lui, il faut éviter de trop jouer avec lui », a notamment indiqué Bixente Lizarazu, qui sait que tous les détails compteront pour le PSG, surtout en Ligue des champions. Reste à savoir ce qu'en pensera Luis Enrique, qui aime que ses gardiens de but soient partie prenante des relances de son équipe sur le terrain. D'ailleurs, l'Espagnol n'a pas voulu trop blâmer l'Italien après la rencontre face à Monaco.