Un gros coup offert, le PSG menace le Barça

Un gros coup offert, le PSG menace le Barça

En difficulté au poste de latéral droit, le Paris Saint-Germain tient une belle opportunité. Le joueur de Manchester City João Cancelo a été proposé au club de la capitale. Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone qui tente d’obtenir un nouveau prêt de l’international portugais.

Si l’on se fie aux rumeurs qui circulent ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain semble s’activer pour renforcer plusieurs postes, mais pas forcément le côté droit de sa défense. Cette position risque pourtant de poser problème à la reprise de la compétition. Le club de la capitale a en effet autorisé le Marocain Achraf Hakimi à disputer les Jeux Olympiques 2024. L’ancien joueur du Real Madrid commencera donc sa saison après les autres. Et derrière, les solutions ne sont pas nombreuses.

João Cancelo proposé au PSG

L’indésirable Nordi Mukiele a de grandes chances de partir dans les semaines à venir. Quant à Warren Zaïre-Emery, son utilisation au poste de latéral droit la saison dernière ne ressemble pas à une solution sur le long terme. Il ne serait pas étonnant de voir le Paris Saint-Germain recruter à ce poste. Apparemment, Jorge Mendes est arrivé à la même conclusion. Selon le journaliste Pedro Morais, João Cancelo (30 ans), représenté par le célèbre agent, a été proposé au champion de France. Reste à savoir si les décideurs parisiens donneront suite à cette candidature.

Une chose est sûre, c’est que le joueur sous contrat à Manchester City donne sa priorité au FC Barcelone. Déjà prêté en Catalogne la saison dernière, l’international portugais souhaite y revenir. La presse locale l’annonce prêt à attendre que le Barça trouve un nouvel accord avec les Citizens. D’un côté, les Mancuniens réclament un transfert définitif à 20 millions d’euros. Et de l’autre, le cador de Liga sollicite un deuxième prêt. Grâce à la volonté du joueur, le Barça se montre serein. Mais la perspective de retrouver ses compatriotes Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Gonçalo Ramos pourrait faire douter João Cancelo.