Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas perdu le moindre point cette saison en Ligue 1. Contre Brest, Luis Enrique a fait légèrement tourner son effectif et a aligné Milan Skriniar, qui a fait forte impression auprès de son entraîneur.
La vie est belle au Paris Saint-Germain en ce début de saison. Pour son premier match après le retour de la trêve internationale, le club de la capitale a dominé Brest (3-1), remportant sa quatrième victoire en autant de rencontres de championnat. Luis Enrique en a profité pour faire tourner son équipe à quelques jours du début de la Ligue des Champions, se permettant de reposer Vitinha, Zaïre-Emery ou encore Marquinhos. Résultat, plusieurs joueurs ont eu la possibilité de briller, notamment Milan Skriniar. Considéré comme indésirable pendant l’intersaison, notamment par son entraîneur qui n’en voulait plus, le Slovaque a eu l’opportunité de se montrer, et il a disputé l’intégralité de la rencontre face aux Bretons. Interrogé sur sa performance en conférence de presse, l’entraîneur espagnol a encensé son joueur.
Luis Enrique satisfait du match de Skriniar contre Brest
🚨Luis Enrique sur Skriniar
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) September 14, 2024
🎙 Qu'avez-vous pensé de Milan Skriniar ?
🗣 « Pour moi, il a très bien joué. Il est en forme, capitaine de sa sélection nationale. Il a joué juste, très fort dans les duels, il a créé des décalages, donc pour moi c'est un 10/10. » pic.twitter.com/BdKRnV5R71
L’ancien entraîneur a apprécié le match du joueur de 29 ans et n’a pas hésité à le faire remarquer auprès des journalistes : «Pour moi, il a très bien joué. Il est en forme, capitaine de sa sélection nationale. Il a joué juste, très fort dans les duels, il a créé des décalages, donc pour moi c'est un 10/10», s’est-il réjoui quelques minutes après le coup de sifflet final. Bien qu’il ne sera sûrement pas un titulaire indiscutable, l’ancien roc défensif de l’Inter Milan a montré qu’il pouvait être une alternative fiable auprès de son entraîneur pour la suite de la saison, notamment en Ligue 1. Avec les absences à durée indéterminée de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez ainsi que les premiers pas de Willian Pacho qui va devoir justifier l’investissement financier consenti par sa direction pour le faire venir, le Slovaque aura sûrement d’autres opportunités de se montrer. C’est ce qu’espèrent également les supporters, critiques à son sujet depuis son arrivée.