L’été prochain, l’un des chantiers principaux du PSG sur le marché des transferts sera de se bâtir une défense à la fois très forte mais qui incarne également l’avenir et pour cela, plusieurs recrues sont attendues.
Marquinhos, Danilo Pereira ou encore Milan Skriniar ne représentent pas vraiment l’avenir du Paris Saint-Germain au poste de défenseur central. L’été prochain, le club de la capitale aura du pain sur la planche pour se bâtir une défense à la fois très compétitive mais également tournée vers le futur. On le sait, le PSG rêve de recruter Leny Yoro, qui réalise une saison de toute beauté à Lille, mais la tâche sera difficile car le Real Madrid a également fait de l’international espoirs français une piste prioritaire. En toute logique, Luis Campos prospecte et étudie déjà d’autres profils.
Voir cette publication sur Instagram
A en croire les informations du Daily Mail, le défenseur brésilien Murillo de Nottingham Forrest fait partie des joueurs suivis avec beaucoup d’attention par le champion de France en titre. Auteur d’une très bonne saison en Premier League, le défenseur central de seulement 21 ans attire déjà de nombreuses convoitises car outre le PSG, le FC Barcelone est également très chaud pour le recruter. Malgré l’explosion de Pau Cubarsi et les valeurs sûres tels que Araujo, Koundé ou encore Christensen au sein de l’effectif blaugrana, le Barça verrait d’un bon œil le renfort de Murillo.
Le PSG, le Barça et la Premier League suivent Murillo
A quelques semaines de leur choc en quart de finale de la Ligue des Champions, Paris et Barcelone se retrouvent donc opposés sur un premier dossier mercato. Attention aussi à la concurrence anglaise car forcément, un joueur qui brille en Premier League est observé de près par les cadors du championnat : Arsenal, Liverpool, Chelsea et Newcastle sont ainsi très attentifs aux performances de Murillo avec Nottingham Forrest. Sous contrat jusqu’en 2028 avec son club, Murillo a de grandes chances de faire l’objet d’offres concrètes dès l’été prochain. La question est de savoir pour quelle somme les Garibaldis laisseront partir leur roc défensif.