Un Brésilien ciblé, le PSG veut réparer son erreur

Un Brésilien ciblé, le PSG veut réparer son erreur

Malgré le manque de solutions à ce poste, le Paris Saint-Germain n’a pas jugé nécessaire de recruter un latéral gauche cet été. Mais alors que le marché des transferts vient de fermer ses portes, le club de la capitale pense déjà à renforcer cette position pendant le mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain semble déjà regretter sa décision. Cet été, le champion de France en titre n’a pas renforcé le poste de latéral gauche. Un choix étonnant dans la mesure où l’effectif manque de solutions derrière Nuno Mendes. Le Français Lucas Hernandez, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou en fin de saison dernière, ne reprendra pas la compétition avant plusieurs mois.

Le Brésilien Arana toujours pisté

Pour compenser les absences récurrentes du Portugais, l’entraîneur Luis Enrique mise sur la polyvalence des défenseurs centraux Lucas Beraldo et Willian Pacho, lesquels ont clairement affiché leurs limites sur le côté. Il faut croire que le Paris Saint-Germain est finalement parvenu à la même conclusion. Moins de deux semaines après la fermeture du mercato, la direction francilienne prépare l’arrivée d’un latéral gauche en janvier prochain. La version brésilienne de Goal nous apprend que les Parisiens reviennent à la charge pour Guilherme Arana (27 ans).

Cette piste avait déjà circulé pendant l’été, lorsque l’on évoquait une simple prise de renseignements sur le joueur de l’Atlético Mineiro. Le Paris Saint-Germain pourrait reprendre les discussions pour l’ancien joueur du FC Séville, lié à son club jusqu’en décembre 2027, et dont le contrat contient une clause libératoire fixée à 13 millions d’euros. Rien d’insurmontable pour le pensionnaire du Parc des Princes qui pourra également profiter du récent changement d’agent de Guilherme Arana. L’international brésilien (11 sélections), titulaire lors de la défaite contre le Paraguay (1-0) la nuit dernière en éliminatoires du Mondial 2026, travaille désormais avec Giuliano Bertolucci, le représentant de Marquinhos.