Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain prévoit de recruter un nouvel attaquant cet été. L’heureux élu ne sera pas forcément une star confirmée. Dans le cadre de sa politique moins bling-bling, le club de la capitale pourrait miser sur la révélation suédoise Viktor Gyökeres.
Comme le dit si bien Luis Enrique, le Paris Saint-Germain prépare déjà la saison prochaine (sans Kylian Mbappé). L’attaquant en fin de contrat a annoncé son départ en interne et oblige ses supérieurs à envisager l’avenir sans lui. Il sera évidemment difficile de trouver un joueur du même calibre pour le remplacer. D’autant que le club de la capitale, fidèle à sa politique davantage basée sur le collectif, ne recrutera pas forcément une star. L’actuel leader de Ligue 1 pourrait bien miser sur la révélation Viktor Gyökeres.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le quotidien portugais A Bola révèle un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’attaquant du Sporting Portugal. Il faut dire que le Suédois réalise une saison exceptionnelle au niveau des statistiques ! L’avant-centre de 25 ans totalise 32 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, soit le même nombre de réalisations que Kylian Mbappé. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que les Parisiens ne sont pas les seuls sur le coup. Arsenal serait également disposé à investir sur le transfert de Viktor Gyökeres.
Une clause libératoire dissuasive
L’opération s’annonce pourtant onéreuse étant donné que le Sporting Portugal peut s’appuyer sur la clause libératoire de son buteur. L’été dernier, au moment de son arrivée pour 21 millions d’euros en provenance de Coventry, cette option avait été fixée à 100 millions d’euros ! Reste à savoir si le Paris Saint-Germain acceptera de miser une telle somme sur ce dossier. Il y a quelques mois, les investissements réalisés à ce poste sur Gonçalo Ramos (65 M€ hors bonus) et Randal Kolo Muani (75 M€ hors bonus) n’avaient pas été les plus pertinents.