Ce vendredi, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le Paris Saint-Germain. En cause, les dépenses du vice-champion de France au mercato.
A cause du transfert de Neymar pour 222 M€, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné de ne pas respecter les règles du fair-play financier. Mais l’UEFA ne s’est pas intéressée toute seule à ce dossier. D’après la Onda Cero, la Ligue espagnole a dénoncé le PSG et Manchester City auprès de l’instance européenne ! Une information pas si surprenante lorsque l’on se souvient des jours qui ont précédé l’arrivée de Neymar à Paris.
Avant même la signature, le président de la Liga Javier Tebas, qui avait refusé le paiement de la clause libératoire du Brésilien, s’était exprimé pour annoncer qu’il déposerait une plainte contre le PSG. Visiblement, le dirigeant a mis sa menace à exécution puisque l’UEFA va enquêter sur la provenance des fonds parisiens et mancuniens, en se focalisant sur certains contrats de sponsoring liés au Qatar et aux Emirats arabes unis.