Alors qu’il devait prolonger son contrat, puis partir en prêt au Bayer Leverkusen, Eric Junior Dina-Ebimbe pourrait rester au Paris Saint-Germain sans toucher à son bail. En cause, la gourmandise de ses dirigeants qui ont fait capoter son départ en Allemagne.
Décidément, le Paris Saint-Germain a souvent du mal à s’entendre avec ses jeunes talents. Le principal exemple concerne évidemment Xavi Simons, qui n’a toujours pas prolongé alors que son contrat va expirer en juin prochain. Le milieu polyvalent souhaite poursuivre sa progression avec le club de la capitale. Mais avant de signer, le joueur représenté par Mino Raiola réclame des garanties sportives. La situation reste pour le moment bloquée. Une incompréhension qui rappelle le cas Eric Junior Dina-Ebimbe.
Le PSG revient sur l’accord
Apparu à 12 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le milieu de 21 ans s’était entendu avec le Paris Saint-Germain pour prolonger avant un départ en prêt cet hiver. Tout semblait finalisé avec le Bayer Leverkusen, qui avait proposé une offre contenant une option d’achat à 9 millions d’euros. Seulement voilà, le vice-champion de France en titre est revenu sur l’accord. D’un côté, la radio RMC évoque la volonté d’inclure une clause de rachat qui n’aurait pas plu au club allemand. Et de l’autre, Foot Mercato croit savoir que l’obstacle vient d’une exigence revue à la hausse.
🔴 Selon @sebnonda, le PSG avait validé des conditions avec le Bayer Leverkusen avant de faire machine arrière, ce qui n’a pas plus au club allemand.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 28, 2022
Point de non-retour qui agace Dina Ebimbe 🇫🇷, à tel point qu’il envisage de refuser de prolonger son contrat expirant en 2023.
En effet, le Paris Saint-Germain aurait demandé à élever l’option d’achat à 15 millions d’euros. De quoi agacer le Bayer Leverkusen, qui a mis fin aux discussions, ainsi que le titi parisien ! Eric Junior Dina-Ebimbe serait remonté contre ses supérieurs, à tel point qu’il envisagerait de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin 2023. Autant dire qu’un conflit apparaît entre les deux parties. Si aucune solution n’est trouvée d’ici lundi soir, une mise à l’écart du joueur ne serait pas une surprise.