Trois noms pour remplacer Kombouaré

Trois noms pour remplacer Kombouaré

Photo Icon Sport

Si le limogeage d’Antoine Kombouaré devait se confirmer, le PSG aurait alors quelques jours devant lui, jusqu’au 1er janvier 2012, pour nommer son remplaçant. Les contacts ne manquent bien sûr pas entre Leonardo, au carnet d’adresse bien rempli, et différents techniciens de grande renommée. Carlo Ancelotti, que les dirigeants parisiens ont rencontré cet automne, est le premier candidat au poste même si le technicien italien souhaite avant tout entrainer à Londres ou en Angleterre. Devant l’opportunité d’avoir le terrain complètement dégagé, l’ancien coach de Chelsea ou du Milan AC devrait toutefois étudier avec sérieux une proposition parisienne. 


Le deuxième choix se nomme Frank Rijkaard, qui a fait les belles heures du FC Barcelone de l’ère Ronaldinho. Le technicien néerlandais s’est ensuite montré moins inspiré du côté du Galatasaray, et surtout du côté de la sélection d’Arabie Saoudite, où il est en poste depuis juin 2011 mais n’a connu qu’une seule victoire en 9 rencontres. Pour Rijkaard, un retour par la grande porte en Europe au sein d’un club ambitieux est un challenge qu’il ne devrait pas refuser. 


La troisième solution est interne au club, et consiste à donner la charge de l’équipe à Claude Makelele. L’ancien capitaine de l’équipe de France a l’avantage de bien connaitre la moitié de l’équipe pour avoir évolué avec elle ces deux dernières saisons, et est très écouté dans le vestiaire. Il est également très apprécié par les hauts responsables du club, qui pensent depuis un bon mois et la défaite à Marseille à lui donner le poste d’entraineur. En revanche, il n’a aucune expérience à ce niveau, et certains joueurs parisiens pourraient également voir cette « promotion » comme un coup de poignard à Kombouaré.