Le défenseur du PSG a confié que le discours de Paul Le Guen annonçant son prochain départ du club avait été remarquable.
Au lendemain de l’annonce du départ de Paul Le Guen à la fin de l’actuelle saison, Sammy Traoré évoque le rapide discours que l’entraîneur a fait mardi à ses joueurs
« Je voudrais rendre un hommage à Paul Le Guen pour son amour du club. Il a tout vécu ici en tant que joueur et entraîneur, il a remporté des titres et sauvé le club de la relégation la saison dernière. Aujourd'hui, il a permis au PSG de retrouver le haut du championnat. Mardi, le coach nous a annoncé qu’il ne serait plus avec nous la saison prochaine. Il nous a tenu un discours digne, en amoureux de l'institution PSG, qu'il faut placer au-dessus de tout », a expliqué le défenseur du Paris Saint-Germain sur le site du club.
Concernant la suite des évènements, Sammy Traoré est plus évasif, jugeant que chacun devait rester à sa place et que c’était à la direction du club de prendre les mesures qu’elle jugeait utiles. « L'avenir, ce n'est pas à nous, joueurs, d'en décider, c'est au président, Sébastien Bazin. Il nous a rassurés en ce sens et nous respectons sa position. Le football est ainsi fait. Nous restons à notre place et ne devons pas prendre position sur la décision de notre président », a précisé le joueur.