Au lendemain de la correction infligée par Bordeaux, les Parisiens tentaient de tourner la page.
Sammy Traoré a passé une sale soirée, dimanche soir à Bordeaux, à l’image d’une formation parisienne dominée dans les tous les secteurs. Mais, pour le défenseur parisien, la leçon doit être utilisée par le PSG pour rebondir, et le plus vite possible.
« Quoi qu’il arrive, il faut évacuer rapidement et passer à autre chose. Nous avons vraiment pris une bonne claque. Nous avons discuté de la rencontre, ce matin, entre nous et nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y a encore du travail. Nous allons donc nous y remettre dès mardi afin de préparer au mieux la réception de Lens. Nous aurons ensuite un second match à domicile à gérer avec la réception de Sochaux. Dimanche, nous aurons donc comme unique objectif de récupérer les points perdus à Bordeaux. Le mieux est de se replonger de suite dans le travail. Il faudra alors avoir la force de caractère nécessaire pour oublier cette petite mésaventure. C'est rageant de prendre 4-0 chez un concurrent direct ! », confiait Sammy Traoré sur le site officiel.
La page « Ligue 1 » étant provisoirement tournée, le Paris Saint-Germain va désormais se focaliser sur ses retrouvailles, très attendues, avec Lens, mercredi en Coupe de la Ligue.
« C’est bien de se replonger au plus vite dans la compétition. Cela permet de ne pas trop cogiter. Nous allons ensuite rapidement enchaîner avec la réception de Sochaux dimanche. Nous n’aurons donc pas trop le temps de repenser à la rencontre de Bordeaux. Le quart de finale face à Lens s’annonce difficile. Les Lensois sont leaders de Ligue 2, c’est donc l’équivalent d’un club de Ligue 1. Malgré la descente de nombreux joueurs sont restés là-bas. Nous voudrons prendre une revanche à domicile après l’échec de dimanche. Si nous avons le bonheur de nous qualifier, nous ne serons alors qu’à 90 minutes du Stade de France », rappelle le défenseur du PSG.