Le Paris Saint-Germain est actuellement sur un petit nuage à l'image d'un Jérôme Rothen retrouvé.
Du soleil, une victoire, une deuxième place au classement, la vie était belle lundi pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce n'est pas Jérôme Rothen qui dira le contraire.
« J'ai passé une bonne nuit après une belle victoire. Tous les feux sont au vert. En plus, il fait beau donc c'est bon pour le moral. Même si on gagne, c'est toujours plus agréable de s'entraîner sous le soleil que sous la pluie. Tout roule et nous continuons notre petit bonhomme de chemin (...) Je me sens de mieux en mieux. Les premiers mois ont été difficiles pour moi. Je me suis mis à la disposition de l'équipe pour que nous trouvions un certain équilibre. Il y a eu beaucoup de changements mais aujourd'hui, tout le monde a trouvé sa place. Quand l'équipe a plus de maîtrise, ce qui est le cas en ce moment, les joueurs de mon style s'en sortent mieux. Je pense qu'on voit le vrai visage de Jérôme Rothen. Je suis épanoui, le club gagne, tout va bien, pourvu que ça dure ! », a confié le meneur de jeu parisien sur le site officiel.
Evoquant la suite du championnat, où Paris ne peut plus cacher ses ambitions, Jérôme Rothen se méfie quand même du rythme trépident qui s'annonce dans les prochaines semaines, d'autant plus que Claude Makelele et Stéphane Sessegnon manqueront quelques rendez-vous cruciaux.
« Durant cette période, il faudra faire appel à tout le monde. Le mois de février était difficile mais nous nous en sommes bien sortis. Jusqu'à la trêve internationale, le mois de mars va être compliqué. Nous allons enchaîner les rencontres, en jouant tous les trois ou quatre jours. Nous avons également des suspendus et des blessés, les joueurs vont donc être énormément sollicités. La récupération sera très importante. Nous sommes des compétiteurs, nous avons envie de jouer tout le temps, en ce moment nous sommes servis ! », concède l'ancien joueur caennais.